No Fake-New : Les humains pourraient rétrécir au réchauffement climatique. Comme du linGe sale !

L'EPA autorise Shell à forer dans la Mer du Beaufort au large de l'Alaska - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/04/2010 à 15h19 par terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'EPA autorise Shell à forer dans la Mer du Beaufort au large de l'Alaska

  
La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell a reçu l'autorisation de conduire ses activités de forage dans la Mer du Beaufort en Alaska cette année, en obtenant un permis sur la qualité de l'air longtemps attendu, qui lui permet de forer la région, d'après un communiqué de l'Agence américaine pour la Protection de l'Environnement (EPA).

L'EPA a accordé ce permis à Shell, qui l'autorise à faire fonctionner un navire de forage et une flotte de navires supplémentaires pour forer deux puits exploratoires à une quarantaine de kilomètres de la côte du nord de l'Alaska. La pollution atmosphérique générée par ces navires sera limitée par le permis.

Le permis d'exploitation de la Mer du Beaufort, que Shell cherche à obtenir depuis presque quatre ans, a été accordé une semaine après que l'EPA a donné un permis similaire pour les opérations de forage de la compagnie dans le Mer de Chukchi, au nord-ouest de l'Alaska.

Le permis demande à Shell d'utiliser des technologies avancées, du carburant à faible taux de soufre et de s'engager à des mesures de protection, d'après l'EPA.

« Ce permis garantit que l'exploration et le forage aient lieu de façon à protéger la qualité de l'air » a déclaré Rick Albright, directeur des questions d'air, de déchets et de produits toxiques pour l'agence régionale de Seattle de l'EPA. « Nous avons attentivement écouté les communautés Arctique de Kaktovik, Nuiqsut et de Barrow dans notre effort pour rédiger un permis qui soit à la fois efficace et applicable ».

Le permis du Beaufort est une étape importante d'après un porte-parole de Shell, la compagnie prévoyant de forer dans les régions de Sivulliq et de Torpedo, où de grandes quantités d'hydrocarbures ont été repérées.

« La publication du permis de l'air pour la Mer du Beaufort signifie que nous pouvons continuer à avancer notre programme d'exploration, avec pour objectif ultime de forer dans les Mer de Chukchi et du Beaufort en 2010 » a déclaré le porte-parole de Shell, Curtis Smith.

Le permis est sujet à une période de revue publique et pourrait être rejeté par les critiques.

Shell cherche à utiliser un seul navire de forage et une flotte de briseurs de glace, de navires de gestion des fuites et d'autres navires de soutien pour explorer les sites des mers de Chukchi et du Beaufort.

Le forage devrait être entrepris pendant l'été et l'automne, lorsque la mer de glace sera la moins étendue. La compagnie prévoit de forer près de trois puits à environ 100 kilomètres de l'Alaska dans la mer de Chukchi, et deux puits dans la mer du Beaufort.

Les écologistes et la tribu native des Inupiat de la région ont exprimé leurs inquiétudes concernant les émissions de dioxyde de carbone liées à l'exploitation pétrolière de la région, déjà fortement affectée par le changement climatique, et l'impact potentiel des polluants sur les individus qui chassent et qui pêchent pour survivre.

D'autres permis devront être obtenus pour que Shell soit autorisé à forer les différents sites, mais ces permis sont moins difficiles à obtenir que les permis concernant la qualité de l'air.

Source : actualités-news-environnement.com

 
Information recueillie par Terre de Zomes
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.