L'enterrement symbolique de la Sauvegarde de Brocéliande - Concoret - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2013 à 13h39 par mich.


L'ENTERREMENT SYMBOLIQUE DE LA SAUVEGARDE DE BROCÉLIANDE - CONCORET

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'enterrement symbolique de la Sauvegarde de Brocéliande - Concoret

 

Une manifestation très théâtrale a été organisée au bord de la forêt de Brocéliande, samedi, à côté de la stèle érigée en honneur de l'armée de Patton, un lieu situé entre Corcoret et Gaël.

« Le cercueil que nous mettons en terre symbolise l'association Sauvegarde de Brocéliande, créée en 2004 et dissoute le 6 mai dernier, ont expliqué les organisateurs, soutenus par les élus de l'Europe Ecologie les Verts et des militants du Front de Gauche. Pendant toutes ces années nous nous sommes opposés à l'installation du centre d'enfouissement prévu ici, de l'autre côté de la rue. Cet enterrement est pour parodier la décision du tribunal de grande instance de Vannes, qui, par son refus de nous accorder un échéancier de paiement des 12 000 € dus à Philippe Chevrel, président du syndicat de traitement d'ordures ménagères, a voulu faire taire définitivement notre voix. »

Plusieurs documents ont été déposés dans ce cercueil : le code de l'environnement et toutes les décisions de différents tribunaux. « Il n'y a pas si longtemps, les tribunaux ont reconnu notamment les risques majeurs d'incendies, l'atteinte au mythe arthurien et plus largement à Brocéliande, et les préjudices écologiques », a rappelé l'association, outrée que le Smictom classe « ce territoire en une zone de non-droit et considère ses habitants comme les sous-citoyens. »

L'association a fait appel à la décision du TGI de Vannes et collecte les dons pour payer la somme due à Philippe Chevrel, via son site web. Une action est aussi prévue le 7 juillet, lors du passage de Tour de France à côté du futur centre d'enfouissement.

 

Un article de ouest-france.fr, relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Abeilles : une gigantesque escroquerie est en train de se mettre en place à Bruxelles

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Hier, 5741 visiteurs !!!

 





Auteur : ouest-france.fr

Source : www.ouest-france.fr