L'Efsa formule de nouvelles recommandations pour le transport des animaux - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/01/2011 à 19h00 par Phil.


L'EFSA FORMULE DE NOUVELLES RECOMMANDATIONS POUR LE TRANSPORT DES ANIMAUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'Efsa formule de nouvelles recommandations pour le transport des animaux

-
-

Les experts du groupe en charge de la santé animale et du bien-être animal (AHAW) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) annoncent dans un communiqué avoir rendu un avis avec de nouvelles recommandations concernant le bien-être des animaux en cours de transport.

Ces recommandations sont fondées sur un examen approfondi de récents travaux de recherche.

« Les membres du groupe scientifique ont mis au point des indicateurs que les inspecteurs vétérinaires et les transporteurs pourront utiliser pour évaluer le bien-être des animaux transportés [et si besoin est, justifier une décision déclarant l'animal inapte au transport, NDLR], estime l'EFSA.

Les experts ont également souligné la nécessité de mener des recherches complémentaires, par exemple sur la durée des trajets, l'espace et les niveaux de température pendant le transport. »

Les recommandations de l'EFSA concernent les chevaux, les porcs, les ovins, les caprins, les bovins, les volailles et les lapins.

Les experts se sont notamment penchés sur les moyens de transport, les pratiques et les exigences en matière d'espace.

Parmi les travaux complémentaires nécessaires, les experts évoquent les limites et la régulation des températures pendant le transport de volailles et de lapins, les effets de la ventilation sur les porcs, l'espace minimal alloué aux lapins, aux porcs et aux poussins fraîchement éclos, ainsi que les durées de trajet qui ne porteront pas préjudice aux chevaux, aux porcs et aux veaux non sevrés.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : La France Agricole

Source : www.lafranceagricole.fr