L'éducation au développement durable peine à se généraliser en France - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/10/2009 à 18h45 par Tanka.


L'ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE PEINE À SE GÉNÉRALISER EN FRANCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'éducation au développement durable peine à se généraliser en France

Information recueillie par Tanka.

Malgré un manque de formation des enseignants en matière d'éducation au développement durable encore pointé du doigt, des initiatives voient le jour dans de nombreux établissements scolaires, à la veille des 2e Assises nationales de l'EEDD à Caen.

Le Collectif Français et le Collectif Régional de l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable (EEDD) organisent les 2èmes Assises nationales de l'EEDD 1 du 27 au 29 octobre à Caen en Basse-Normandie, neuf ans après la tenue des 1ères Assises à Lille (Nord). Plus de 1.000 participants (acteurs de terrain, institutionnels, entreprises, collectivités,...) sont attendus à ce rendez-vous national.

Au programme, se tiendront trois journées d'échanges, d'ateliers et cinq tables rondes avec pour objectif de ''contribuer à la définition collective d'une politique nationale et cohérente de l'EEDD'' en France, souligne le Collectif français pour l'éducation à l'environnement vers un développement durable, (CFEEDD), créé en 1997. Car les établissements scolaires, en particulier ceux du primaire et du secondaire dépendant du Ministère de l'Education Nationale, seraient lents à initier ces démarches, a déploré le 15 octobre Roland Gérard, co-président du CFEEDD, à l'occasion d'une conférence de presse.


Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"