L'écologie, ce n'est pas QUE des mauvaises nouvelles... - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/02/2011 à 21h44 par Tanka.


L'ÉCOLOGIE, CE N'EST PAS QUE DES MAUVAISES NOUVELLES...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'écologie, ce n'est pas QUE des mauvaises nouvelles...

Des convois nucléaires cachés, une nouvelle marée noire en Iran, le réchauffement accéléré de l'océan Arctique, une sécheresse exceptionnelle en Amazonie...Greenzer est, malheureusement, rarement porteur de bonnes nouvelles. Pour remédier à ce pessimisme ambiant et histoire de ne pas oublier qu'il n'est jamais trop tard pour changer les choses, voici une petite série de bonnes nouvelles écolos !

Une bonne nouvelle pour la biodiversité...

...Une maman gorille vient de mettre au monde des jumeaux au Rwanda ! Or, chez ces primates menacés d'extinction, les naissances de petits gorilles se font rares. La maman ainsi que les deux petits, baptisés Impano (Don) et Byishimo (Joie), se portent à merveille.

Une bonne nouvelle pour nos forêts...

...C'est celle qui concerne les quatre nouveaux sites inscrits (la lagune de Cuyutlan, l'estuaire du Soldado, El Jaguey et la Presa de Silva) par le Mexique dans la Convention de Ramsar. Cette convention prévoit la protection des zones humides. Avec 9 millions d'hectars protégés, le Mexique demeure le deuxième pays protecteur de ce type de territoires dans le monde.

Une bonne nouvelle pour la santé...

...Des Chinois ! Une étude américaine, publiée dans la revue Environmental Health Perspectives, affirme que les mesures antipollution, mises en place en 2008 lors des JO de Pékin, pourraient réduire de 50% les cancers du poumon de la population ! Depuis 2008, on compte 10 000 cancers du poumon en moins.

Une bonne nouvelle pour la générosité (oui, ça existe encore !)...

...Le réalisateur James Cameron a annoncé dernièrement qu'une partie des bénéfices tirés des prochains Avatar 2 et 3 serait reversée à des associations qui luttent pour la protection de l'environnement. Quand on sait que le premier volet a rapporté plus d'un milliard de dollars...On se réjouit d'avance pour les organisations qui en recevront une part !

Une bonne nouvelle pour l'atmosphère...

...Grâce à La Poste ! Partout en France, 250 véhicules électriques ont été déployés par La Poste dans le cadre du Plan National Transport Propre. Ces nouveaux véhicules permettent de livrer le courrier sans dégager de CO2. D'ailleurs La Poste s'est également engagée à réduire ses émissions de CO2 de 15% d'ici 2012.

Une bonne nouvelle pour les pays PED (Pays en développement)...

...La Colombie, l'Algérie, le Brésil et le Yémen viennent de ratifier le Protocole de Nagoya. Ce protocole, élaboré lors de la Conférence de Nagoya, qui s'est tenue au Japon en octobre 2010, a notamment pour but premier de favoriser un partage plus équitable des bénéfices tirés des ressources des PED.

Une bonne nouvelle pour chacun d'entre-nous...

...Les premiers acteurs du monde de demain, c'est vous, c'est nous ! Et oui, avec un peu de volonté, on est tous capable de faire de jolies choses pour la planète. Alors si chacun d'entre-nous fait quelque chose pour elle, ça fait plein de « nouvelles » bonnes nouvelles !

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : greenzer.fr

Source : www.greenzer.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • écologie