L'astronaute chantait du David Bowie en apesanteur - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2013 à 12h02 par kannie.


L'ASTRONAUTE CHANTAIT DU DAVID BOWIE EN APESANTEUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

L'astronaute canadien Chris Hadfield est de retour sur Terre mardi 14 mai après avoir passé cinq mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en tant que commandant.

De retour avec deux autres spationautes, Tom Marshburn et Roman Romanenko, le Canadien a fait parler de lui sur les réseaux sociaux grâce à son activité sur Twitter, ses vidéos de son quotidien ou son interprétation d'une chanson de David Bowie lorsqu'il était à bord de l'ISS.

Chris Hadfield s'est rendu célèbre grâce, tout d'abord, à son activité sur Twitter. L'astronaute publiait des photographies de la Terre vue de l'espace : la frontière est/ouest de Berlin encore visible, une rivière bolivienne fluorescente...

Chacun de ses tweets était repris par des centaines d'internautes, et son compte était suivi par 885.000 abonnés. Soucieux, en outre, de faire découvrir son quotidien, il se filmait en train de se brosser les dents ou d'essorer une serviette, faisant ainsi découvrir aux Terriens les effets de l'apesanteur sur la vie de tous les jours d'une manière accessible et sympathique.

Son plus gros coup médiatique aura été d'interpréter la chanson «Space Oddity» tout en étant en apesanteur, sa guitare à la main, en jetant des coups d'oeil vers la Terre à travers les hublots. 5 millions de vues en quelques jours, un beau succès.

Les trois astronautes sont bien arrivés au Kazakhstan à bord d'une capsule Soyouz. Le week-end précédent, le Canadien avait supervisé le colmatage en urgence de la fuite d'ammoniac dont avait été victime l'ISS.

 

Un article orchestré par Maxime Pilard, publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

Voir ICI un précédent post sur Chris Hadfield et ses clichés pris de l'espace

 

Paroles et traduction du titre chanté Space Oddity (Singularité spatiale)

 

* * *

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Maxime Pilard

Source : www.newsring.fr