L'aspirine diminue les risques de cancer du foie ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/12/2012 à 23h57 par mich.


L'ASPIRINE DIMINUE LES RISQUES DE CANCER DU FOIE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'aspirine diminue les risques de cancer du foie !

TS : Aux Aspros citoyens !! ;o)

 

On savait déjà que la prise régulière d'aspirine permettait une prévention du cancer du colon mais une nouvelle étude américaine, portant sur plus de 300 000 personnes et dirigée par Vikrant V. Sahasrabuddhe, de l'Institut national du cancer de Rockville au Maryland, vient de montrer que les personnes consommant fréquemment de l'aspirine réduisaient de 41 % leurs risques de développer un carcinome hépatocellulaire (un type de cancer du foie) et de 45 % leurs risques de décéder des suites d'une maladie chronique du foie.

D'autres AINS ont également été associés à une réduction de mortalité liée aux maladies chroniques du foie, mais il semble que seul l'aspirine permette de prévenir spécifiquement le cancer du foie. Si cet effet préventif est confirmé, "Elle pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la chimioprévention du carcinome hépatocellulaire et des maladies hépatiques chroniques", selon les chercheurs.

« Nous avons à présent la preuve scientifique que la prise d'aspirine à long terme empêche le développement de plusieurs types de cancer » a déclaré, commentant cette étude, le Docteur Boris Pasche, oncologue à l'Université d'Alabama. Celui-ci souligne en outre que "La population à haut risque du cancer du foie pourrait bénéficier d'une telle prévention et notamment les personnes atteintes de cirrhose".

 

Un article de Mark FURNESS, publié par rtflash.fr et relayé par SOS-planete

 

ASPIRINE : NOTRE PILULE QUOTIDIENNE ? (EMISSION RADIO)

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Mark FURNESS

Source : www.rtflash.fr