L'art de redorer son image selon BP - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/06/2010 à 18h37 par Tanka.


L'ART DE REDORER SON IMAGE SELON BP

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'art de redorer son image selon BP

BP multiplie les actions de communication pour faire face à la forte baisse de popularité du groupe: achat de mots clés et création d'un fonds dédié à la protection de la nature.

Pour rétablir sa cote de popularité après la marée noire, la plus grosse catastrophe écologique que les Etats-Unis aient connue, BP multiplie les coups de communication.

Le groupe pétrolier a annoncé, mardi 8 juin, que l'argent du pétrole récolté en mer via l'entonnoir va financer un fonds de protection de la nature dans les 4 Etats touchés : la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Floride. "Nous pensons que cet argent aura un impact positif important sur l'environnement dans la région", assure le directeur général de BP Tony Hayward. Mais pour l'instant, aucun chiffre n'est avancé.

Certaines techniques de communication sont plus discrètes: le groupe a acheté des mots clés liés à la marée noire sur les moteurs de recherches.

Un porte-parole s'explique sur la chaîne ABC: "Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement vers les liens qui ont trait aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires".

Il semblerait que le groupe ait finalement renoncé à cette option: les liens sponsorisés vers le site de BP ont depuis disparu des recherches Google.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Cécile Pinault

Source : www.lexpress.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • bp