« L'art de la guerre » : en Italie, une école de Prédateurs - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/06/2015 à 10h55 par Fred.


« L'ART DE LA GUERRE » : EN ITALIE, UNE ÉCOLE DE PRÉDATEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
« L'art de la guerre » : en Italie, une école de Prédateurs

 

Pour nos lecteurs européens, les drones sont des armes efficaces qui peuvent être utilisées à distance sans déploiement de soldats au sol. Mais pour les populations du Moyen-Orient élargi, ce sont des assassins qui peuvent surgir presque silencieusement, n'importe où, et tirer un missile dans votre direction.

Nul n'est à l'abri de se trouver un jour à proximité de sa ligne de tir et d'être blessé ou tué parce qu'il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est pour développer ce type de chasse que l'Italie ouvre une école.

(...)

Les télépilotes, assis devant les écrans de leur console à des milliers de kilomètres, une fois repéré la « cible » par l'intermédiaire de senseurs électro-optique et autres du drone, commandent avec leur joystick le lancement des missiles et des bombes.

C'est la nouvelle façon de faire la guerre, présentée comme « chirurgicale ». Les « dommages collatéraux » sont cependant fréquents : pour toucher un présumé terroriste, les drones assassins détruisent souvent toute une maison en tuant des femmes et des enfants, ou bien le télépilote confond-il un groupe de gens à un mariage avec un dangereux groupe armé et lance le « Feu de l'enfer » à tête thermobarique ou à fragmentation ; ou bien il le lance parce qu'il est stressé par les horaires épuisants à la console.

C'est à tout cela que contribuera l'école européenne de drones militaires, dont la localisation en Italie n'est pas fortuite.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Manlio Dinucci, publié par voltairenet.org
et relayé par Demain l'homme

 

 

 

........

 

Les idées foisonnent : il est temps de les semer...

 

bhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

 





Auteur : Manlio Dinucci - voltairenet.org