Cette actualité a été publiée le 14/05/2013 à 20h55 par Fred.
La plus longue carotte de sédiments prélevée en région arctique vient de fournir de précieuses informations sur le climat au Pliocène.
Pourquoi est-ce important ? Parce que la concentration en CO2 dans l'atmosphère était sensiblement la même qu'aujourd'hui.
La teneur atmosphérique en dioxyde de carbone a atteint, ce mois de mai, une concentration de 400 ppm dans l'atmosphère, à l'observatoire de Mauna Loa (Hawaï).
Ce seuil a déjà été dépassé par le passé, mais c'était au Pliocène, voilà 2,6 à 4,5 millions d'années. Cet épisode est une aubaine pour quelques scientifiques, puisqu'en étudiant le climat qui régnait à l'époque, nous pouvons obtenir de précieux indices sur la situation climatique vers laquelle nous nous dirigeons.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Quentin Mauguit, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 75 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants
Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Quentin Mauguit
Source : www.futura-sciences.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.