L'appel à la protection du tigre de Sumatra - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/05/2011 à 17h10 par Mich.


L'APPEL À LA PROTECTION DU TIGRE DE SUMATRA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'appel à la protection du tigre de Sumatra

 

Un article du quotidien Lemonde.fr nous rappelle que le WWF a lancé un appel d'urgence pour la protection des tigres de Sumatra et vous invite à le supporter. La cause de leur disparition est bien connue, elle s'appelle la déforestation ! Pour y voir plus clair, voici un point sur la situation.

La lutte contre la disparition du tigre du Sumatra...

L'organisation environnementale WWF (World Wildlife Fund) tire la sonnette d'alarme à propos des tigres de Sumatra. Aujourd'hui, les experts affirment que moins de 400 tigres de Sumatra vivent à l'état sauvage. A l'échelle mondiale, le nombre de ces tigres vivant hors captivité serait passé de 100 000 à 3200 en un siècle apprend-t-on dans l'article du Monde.

Plus que la protection des tigres, c'est également le maintien de la forêt équatoriale d'Indonésie dans laquelle vivent ces derniers qui est en jeu, puisque si les tigres sont menacés d'extinction, c'est en partie à cause de la déforestation.

...due à la déforestation !

 

 

En effet, la forêt équatoriale d'Indonésie est aujourd'hui menacée par la multiplication des plantations de palmiers, qui servent bien entendu à la production de l'huile de palme désormais bien connue, mais également d'arbres pour produire du papier.

Or, en détruisant cette forêt, c'est l'habitat naturel des tigres de Sumatra qui est également détruit. Et si le gouvernement indonésien doit mettre en place un moratoire entre 2011 et 2012 sur les permis de déforestation, ce dernier n'est toujours pas effectif. Et ce, malgré l'aide d'un milliard de dollars promise par la Norvège en échange.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article du WWF, publié par greenzer.fr

 

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : WWF

Source : www.greenzer.fr