L'ange du Peta provoque la colère des catholiques - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/12/2009 à 02h12 par Phil.


L'ANGE DU PETA PROVOQUE LA COLÈRE DES CATHOLIQUES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'ange du Peta provoque la colère des catholiques

Information sélectionnée par Phil'

L'association de défense des droits des animaux a lancé une campagne visant à promouvoir l'adoption des animaux et utilisant un mannequin de Playboy déguisé en ange.

Une des affiches diffusées par le Peta

L'association de défense des droits des animaux Peta a déclenché une nouvelle polémique avec sa campagne de publicité de Noël dans laquelle un mannequin est déguisé en ange, habillé uniquement d'un crucifix.

Cette campagne a pour but de favoriser l'adoption plutôt que l'achat d'animaux pour Noël, avec comme slogan: "Soyez un ange pour les animaux. Adoptez toujours, n'achetez jamais". L'ange en question est incarné par Joanna Krupa, mannequin connu notamment pour avoir fait la une du magazine Playboy et pour avoir participé à une émission de télé-réalité.

Colère des catholiques

Le cliché a déclenché la colère de nombreux catholique, dont Bill Donohue, président de la Ligue catholique américaine. "Le fait est que les chats et les chiens sont bien plus en sécurité dans les animaleries qu'ils ne le sont entre les mains des employés du Peta", a-t-il déclaré.

De son côté, Joanna Krupa, qui affirme être une "catholique pratiquante", s'est dit "choquée" par la réaction de la Ligue catholique. "Je fais ce que l'Eglise catholique devrait faire", affirme-t-elle, "travailler à faire cesser la souffrance inutile des animaux, la création de Dieu la plus vulnérable".