Cette actualité a été publiée le 13/07/2013 à 23h47 par Jacky.
L'Algérie vient de manifester son intérêt pour des centrales nucléaires flottantes de fabrication Russe. Une option qui viendra s'ajouter au futur mix énergétique national constitué des énergies renouvelables et répondre à la forte demande en électricité portée par le marché domestique.
La Russie envisage de construire la première centrale nucléaire flottante au monde, capable de fournir de l'énergie, du chauffage et de l'eau potable. Cette centrale nucléaire embarquée sur un navire, « devrait être opérationnelle d'ici 2016», a indiqué cette semaine Aleksander Voznesensky, responsable du chantier naval de Saint Petersbourg, cité par des médias russe lors de la 6e édition du Salon international de la construction et l'armement navals.
Baptisé "Akademik Lomonosov", le navire est le premier d'une série de centrales nucléaires flottantes, dont la Russie envisage de produire en série non seulement pour les régions russes de l'Arctique, mais aussi pour l'exportation. Selon les média russes, l'Algérie est parmi les pays ayant manifesté leur intérêt pour ce type de centrales nucléaires aux cotés de la Chine, de l'Indonésie, de la Malaisie, de la Namibie, du Cap-Vert et de l'Argentine.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Note de Jacques : On aurait évidemment préféré que le pays du soleil investisse massivement dans l'énergie solaire. C'est probablement ce que pense le peuple algérien.
Mais les multinationales de l'énergie qui se moquent du peuple ont d'autres préoccupations, n'est-ce pas ?
Un article de Aymen Zitouni, publié par maghrebemergent.info et relayé par SOS-planete
De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)
Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Vendredi, 4614 visiteurs
Auteur : Aymen Zitouni
Source : www.maghrebemergent.info
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.