Jean Latex, ex Mr Déconfinement, allume demain son cierge à Lourdes pour réussir son Reconfinement

L'aigle et le colibri (vidéo avec Pierre Rabhi) - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/09/2014 à 23h00 par SOS-planete.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
L'aigle et le colibri (vidéo avec Pierre Rabhi)

 

La chaîne parlementaire diffuse actuellement l'émission de Jean-Pierre Elkabach 'Bibliothèque Médicis', le rendez-vous de référence des livres et des auteurs.

Le scèzois Jacques-Olivier Travers, Fauconnier professionnel, créateur du parc « Les Aigles du Léman » est l'invité principal de cette émission à laquelle participe également Pierre RABHI, Agriculteur, écrivain, « Pierre Rabhi, semeur d'espoirs », Patrice GUENIFFEY, Historien, « Bonaparte », Michel DRUCKER, Animateur, « De la lumière à l'oubli».

(En bas de ce post, la vidéo, dont nous vous invitons à en découvrir au moins les 30 premières minutes, afin d'écouter et Pierre Rabhi, et ce fauconnier génial)

L'émission a été enregistrée dans le cadre magnifique du Sénat où l'un des pygargues à queue blanche du parc de loisirs de Sciez a volé sous les yeux des invités.

À noter également, la diffusion d'un magnifique documentaire sur le parc et Jacques-Olivier sur la chaine Montagne. Ce 52' sera diffusé de nombreuses fois d'ici le 31 décembre. Un documentaire lui sera également consacré en début d'année sur France 5. Il s'agit d'une collection baptisée "La France du bout du Monde".

Des appréciations élogieuses sur le travail effectué par Jacques-Olivier Travers

Complètement passionné par les rapaces, Jacques-Olivier leur consacre sa vie à travers le parc des aigles du Léman qu'il a créé à l'âge de 24 ans mais également en produisant ses oiseaux sur les fêtes, galas, théâtres, films ou autres manifestations exceptionnelles.

Depuis 2006, il consacre une bonne part de son énergie au programme des ailes de la liberté qui permet à des oiseaux de voler en parapente avec lui, le tout dans l'espoir, un jour, de pouvoir réintroduire dans la nature des oiseaux ayant vécu toute leur vie en captivité.

Jacques-Olivier Travers joue un rôle important dans la sauvegarde et la réintroduction de différentes espèces d'aigles dans la nature au travers de son parc. Par des interventions lors de manifestations culturelles et/ou sportives, il fait connaître son parc, ses rapaces et permet de sensibiliser le public à la fragilité de certaines espèces sur Terre. Il a par ailleurs aussi à coeur de "réapprendre" à voler à certains aigles nés en captivité.

Ce fauconnier français de 39 ans est une figure emblématique mondiale de son art plusieurs fois millénaire, qu'il a enrichi d'une nouvelle discipline de son invention : le dressage et l'apprentissage au vol libre, d'oiseaux qui n'ont connu, depuis leur éclosion, que la prison grillagée de la volière.

La vidéo fait le buzz sur internet. Une caméra GoPro placée sur le dos d'un aigle offre une vision inoubliable de la mer de glace. Un "bijou" que l'on doit à "Lato Sensu Productions", un producteur lyonnais qui a travaillé avec le parc des "Aigles du Léman" pour mettre cette séquence au point.

Voler. Le rêve humain par excellence devient réalité grâce à ce film largement répercuté sur Internet. Un bon teaser pour un documentaire qui sera diffusé par France 5 début 2014. Il s'agit d'un extrait d'une collection baptisée "La France du bout du Monde". Le concept de cette série documentaire est de faire voyager le téléspectateur sur le dos d'un grand aigle à travers nos plus beaux paysages de France.

Les réalisateurs, Alain Tixier et Gilles Santantonio, ont travaillé avec Jacques-Olivier Travers qui consacre sa vie aux rapaces à travers le parc des Aigles du Léman.

 

Vidéo de l'émission, à absolument regarder durant, minimum, les 30 1ères mn (avec des extraits filmés au sujet de P. Rabhi et de J. O. Travers) :

 

 

Un article publié par ville-de-sciez.com, relayé par  

SOS-planete

 

Le futur est comme un tableau noir, c'est à nous d'écrire dessus. UCA

 

Des canisettes aux JO 2014 pour manifester

Autrefois "gay friendly", Sotchi voit partir ses homosexuels

Carte postale de la ville olympique : dossier destiné à la Presse

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Public Sénat

Source : www.ville-de-sciez.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter SOS-planete
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.