L'agroécologie selon Pierre Rabhi à l'Abbaye de Valmagne - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/07/2013 à 07h24 par kannie.


L'AGROÉCOLOGIE SELON PIERRE RABHI À L'ABBAYE DE VALMAGNE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'agroécologie selon Pierre Rabhi à l'Abbaye de Valmagne

Vendredi 19 Juillet à 17 heures

 

Dans le cadre du festival de Thau, l'Abbaye de Valmagne vous invite à une conférence sur la thématique de l'agroécologie animée par Pierre Rabhi.

Agriculteur, écrivain et penseur français, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre.

Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à «l'insurrection des consciences» pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions.

Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une « sobriété heureuse ».

Aujourd'hui Pierre Rabhi a pour objectif d'encourager la synergie entre les acteurs locaux, de favoriser le lancement d'initiatives locales et soutenir le développement et l'essaimage des savoirs et savoir faire agroécologiques. Il laissera la parole à cette occasion à deux porteurs de projets :

Emilie Varaud (CPIE Bassin de Thau) pour parler des Paniers de Thau, un site internet qui permet au consommateur de commander des produits frais, locaux et de saison aux producteurs via un groupement d'achat.

Christophe Brodu (Président de la Fédération Régionale du CIVAM bio Languedoc-Roussillon et producteur de fromages de chèvre) expliquera le concept de la Maison des Producteurs (ouverture prévue juillet 2013 à Mèze).

Cette intervention ne saurait se réaliser sans le soutien, les compétences et la participation du groupe local du mouvement Colibris (Colibris 34 Montpellier).

Entrée Libre.

Infos : valmagne.com ou festivaldethau.com

 
Possibilité de dîner sur place, à l'auberge restaurant vigneron de l'abbaye. Tarif : 25 € sur réservation au 06.80.35.44.99

 

Un article publié par blog.sitesdexception.fr et relayé par SOS-planete

 

Agenda vert unique

 

 

Exclusif : le calendrier du Vivant et les 5 dernières extinctions (magique !)

Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Dimanche, 5098 visiteurs

 





Auteur : Le Blog !

Source : blog.sitesdexception.fr