Puisque nous sommes dans l'oeil du cyclone, place à La mort d'Orion de Gérard Manset (Clips vidéos)

L'agrochimie pénalise Bayer ... - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/12/2009 à 11h21 par nathalie VANDEVYVERE.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'agrochimie pénalise Bayer ...

Information recueillie par Nathalie.

Bien que le groupe maintienne ses objectifs financiers globaux pour 2009, la visibilité des résultats reste faible pour les prochains mois

Si Bayer a enregistré au troisième trimestre un excédent brut d'exploitation (EBE) avant éléments exceptionnels stable de 1,5 milliard d'euros, son bénéfice net de 249 millions, en recul de 10% en rythme annuel, ainsi que son chiffre d'affaires en baisse de 7% à 7,4 milliards ressortent tous deux en dessous du consensus.

La branche santé s'est bien tenue avec une progression de 3,5% du chiffre d'affaires et de 15% de l'EBE grâce aux contraceptifs et aux anticancéreux.

En revanche la chimie des matériaux (MaterialScience) et l'agrochimie (CropScience) ont vu leur EBE se contracter de respectivement 9% et 20% en rythme annuel.

Si la chimie des matériaux a connu une embellie par raport au deuxième trimestre, la contreperformance de l'agrochimie est due à «une baisse des prix, des conditions climatiques défavorables et une demande en berne pour les fongicides et les herbicides». «CropScience a déçu, c'est là que les bénéfices ont nettement reculé», commente Karl-Heinz Schünemann de LBBW.

Le cash-flow d'exploitation a cependant augmenté de près de 23% à 1,5 milliard d'euros grâce à «une bonne maîtrise des besoins en fonds de roulement dans la santé et l'agrochimie».

Le groupe allemand, qui est parvenu à réduire sa dette nette d'un milliard sur le trimestre à 10,7 milliards, pense l'abaisser à 10 milliards à fin décembre. Il maintient son objectif d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 31 et 32 milliards d'euros, accompagné d'un repli de l'excédent brut d'exploitation avant exceptionnels «limité à 5%», ce qui sera selon plusieurs analystes difficile à atteindre.

Il compte parachever cette année son programme de restructuration avec une charge de 350 millions, soit 100 millions de plus que dans ses estimations précédentes.

Même si l'économie mondiale semble avoir touché le fond, «il est encore trop tôt pour évoquer un retour à la croissance», prévient le président du directoire de Bayer Werner Wenning.

Alors qu'il prévoit toujours une marge brute de 28% dans la santé au dernier trimestre, celle de l'agrochimie devrait être comprise entre 23% et 24% contre 25% auparavant ; une stabilisation de l'environnement de la chimie est par ailleurs attendue, d'où l'objectif d'une amélioration de la marge brute de la branche par raport au quatrième trimestre 2008.

L'action Bayer a finalement gagné 1,17 % pour terminer à 48,38 euros à Francfort hier.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter nathalie VANDEVYVERE
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.