L'agriculture biologique : une solution... - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/12/2009 à 20h41 par Jacques.


L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE : UNE SOLUTION...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'agriculture biologique : une solution...

Info sélectionnée par Jacques

Le cinquième Baromètre BIO(1) proposé par l'Agence de promotion de l'agriculture biologique, l'Agence BIO, montre que les Français affichent un intérêt de plus en plus marqué pour cette agriculture durable et citoyenne. Ainsi, 77% des Français estiment que la bio est une voie d'avenir face aux problèmes environnementaux et 84% souhaitent que ce type de production se développe.

42% des Français consomment des produits bio

Les Français consomment de plus en plus de produits BIO comme en témoigne l'évolution de ce marché de l'ordre de 10% par an depuis 5 ans. Ainsi, selon le Baromètre 2007 de l'Agence BIO, comme en 2006, plus de 4 Français sur 10 consomment au moins un produit bio au moins une fois par mois.

L'achat de produits biologiques a également augmenté par rapport à 2003 : 37% de Français déclarent en avoir acheté, ou une personne de leur foyer, au cours des 4 semaines ayant précédé l'enquête alors qu'ils étaient 33% il y a 4 ans. Enfin, 23% des Français consomment au moins un produit bio au moins une fois par semaine et, parmi ceux-ci, 6% tous les jours.

Cette évolution favorable est aussi due à la démocratisation des produits biologiques présents dorénavant dans pratiquement toutes les grandes surfaces. (...)

(1) Enquête quantitative menée par CSA en face à face à domicile du 25 octobre au 30 novembre 2007 auprès d'un échantillon de 1023 personnes représentatif de la population française (en terme de sexe, âge -15 ans et plus -, catégorie socio-professionnelle, région et taille d'agglomération).

Source : humanvillage

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........