Entre le Vrai et les illusions de la spéculation, faire ou ne pas faire ? That is the question ;o)

L'Afrique centrale va mobiliser 1000 soldats pour sauver ses éléphants - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/03/2013 à 00h59 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'Afrique centrale va mobiliser 1000 soldats pour sauver ses éléphants

 

LIBREVILLE (Xinhua) - Les Etats d'Afrique centrale vont mobiliser 1000 soldats responsables des forces de l'ordre pour initier des opérations militaires conjointes pour sauver ses derniers éléphants de savane, menacés par des braconniers soudanais opérants dans la région, indique un communiqué du WWF (Fonds mondial pour la nature) Central Africa Program Office dont l'Agence Xinhua a obtenu une copie lundi à Libreville.

Selon le communiqué, la mobilisation de toutes les forces de défense et de sécurité des Etats concernés est recommandée pour arrêter les 300 braconniers soudanais à chevaux et lourdement armés à la recherche d'éléphants dans les savanes du Cameroun, de la république centrafricaine et du Tchad.

Le communiqué rapporte que, durant la nuit du 14 au 15 mars, ces braconniers ont tué au moins 89 éléphants en une nuit au sud du Tchad, et qu'ils sont responsables de la tuerie d'au moins 30 éléphants en République Centrafricaine depuis le début de l'année 2013.

"Ces mêmes groupes sont aussi certainement responsables du massacre d'au moins 300 éléphants dans le parc national camerounais de Bouba N'Djida en début 2012, forçant le pays à mobiliser 600 soldats d'élite pour défendre le pays de ces braconniers", poursuit le document.

"Le plan d'urgence, avec un cout estimatif de 1,8 million d'euros, nécessitera un appui aérien, des véhicules de terrain, de téléphones satellites, de l'établissement d'un commandement militaire conjoint, avec un système de partage et d'analyse d'information en temps réel, et prévoit l'envoi d'une mission diplomatique au Soudan et au Sud Soudan, les pays d'origine de ces braconniers", restitue le texte.

Même si les Etats de la CEEAC ont annoncé qu'ils allaient financer les opérations eux-mêmes, ils "appellent la communauté internationale à mobiliser et mettre à disposition les fonds complémentaires afin de pouvoir soutenir ces opérations maintenant et dans le long terme".

En même temps, le WWF appelle les gouvernements et les institutions internationales à traiter le commerce illégal des espèces sauvages comme crime grave, à adopter les moyens de dissuasion efficaces et à mener leurs efforts pour réduire la demande pour des espèces sauvages menacées.

 

Un article publié par afriquinfos.com et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Afriquinfos

Source : www.afriquinfos.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.