Cette actualité a été publiée le 21/05/2012 à 21h21 par Kannie.
Les résultats de l'étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) vont probablement déclencher une réaction en chaîne dans le monde médical : le ruban d'ADN logé dans le noyau cellulaire résiste beaucoup mieux que prévu aux radiations nucléaires faibles et continues.
Selon les biologistes de l'institut de Boston, les souris résistent sans dommages à un rayonnement continu 400 fois supérieur aux valeurs moyennes actuellement reconnues comme dangereuses.
Les chercheurs américains ont voulu mesurer la dose que peut supporter un rongeur exposé en continu à une faible source radioactive, plutôt que la dose maximale supportable ponctuellement par un organisme vivant.
Selon ces travaux, publiés dans la revue « Environnemental Health Perspectives », des souris exposées pendant cinq semaines à un rayonnement correspondant à une exposition annuelle de 105 cGy (centigray) par an n'ont pas de cassures de leur ADN. Tant que les ruptures restent inférieures à un seuil de 10.000 par jour et par cellule, elles sont prises en charge par le système de réparation de l'ADN intégré dans chaque cellule.
Un article de Alain Perez, publié par lesechos.fr
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Alain Perez
Source : www.lesechos.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.