L'ADN endommagé par les nano-particules - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/05/2014 à 23h32 par Fred.


L'ADN ENDOMMAGÉ PAR LES NANO-PARTICULES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'ADN endommagé par les nano-particules

 

Une des dernières tendances dans le secteur manufacturier pour les produits de grande consommation d'aujourd'hui est l'utilisation de l'ingénierie de nano-particules (PEV'S), pourtant la plupart des gens n'ont aucune idée qu'ils en consomment et en absorbent.

La recherche montre que certaines nano-particules peuvent être toxiques et extrêmement dangereux pour la santé humaine, en provoquant des dommages à l'ADN, pouvant conduire à l'apparition de cancers.

Les nano-particules sont des particules de taille microscopique avec au moins une dimension inférieure à 100 nanomètres (nm).

Pour mettre cela en perspective, une feuille de papier est d'environ 100.000 nm d'épaisseur, et un brin de l'ADN humain est d'environ 2,5 nm d'épaisseur.

Une tendance actuelle dans la recherche et le développement, est d'utiliser les nano-particules pour leur potentiel d'amélioration des matériaux de consommation et des produits alimentaires, et de leurs applications potentielles dans les domaines électroniques, optiques et biomédicales.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Terence Newton, publié par changera.blogspot.fr et relayé par SOS-planete

 

Merci, souffla Louis à mon oreille. Quand je t'écoute parler et dire ainsi toutes ces choses qui brûlent en moi, j'entends un être humain, un humain qui cherche à tout tenter pour que la conscience du monde évolue, et que la misère ne s'abatte pas brutalement sur les générations, les plongeant dans un désarroi de plusieurs millénaires

Tu es tellement Humain, écrit Jacques. Merveilleux Mich, unique, franchement. Et tellement décalé dans ce monde de brutes, qu'on comprend pourquoi les amis sont rares

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Terence Newton

Source : changera.blogspot.fr