Cette actualité a été publiée le 14/10/2014 à 21h28 par Fred.
Titre initial : L'acidification des océans devrait augmenter d'environ 170 % par rapport aux niveaux préindustriels d'ici à 2100, de trés graves conséquences pour la biodiversité sont à prévoir.
Le fait est encore relativement méconnu du grand public : le changement climatique n'est pas la seule conséquence des émissions humaines de dioxyde de carbone (CO2). Celles-ci sont aussi responsables de l'acidification des océans, phénomène qui aura des conséquences importantes sur la biodiversité marine d'ici à la fin du siècle.
Une trentaine de spécialistes internationaux de biologie marine ont conduit une synthèse des connaissances sur le sujet, rendue publique mercredi 8 octobre à Pyeongchang (Corée du Sud), au cours de la 12e Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique.
Les auteurs rappellent d'abord que le phénomène ne se réduit pas à une prévision pour l'avenir, mais qu'il est d'ores et déjà mesurable. « Par rapport à la période préindustrielle, l'acidité des océans a augmenté d'environ 26 % », écrivent-ils.
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Un article publié par naturealerte.blogspot.be et relayé par
Lire aussi : Acidification des Océans : un risque également économique
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.