Kelly Slater s'engage contre les OGM à Hawaii - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/03/2013 à 18h47 par Jacky.


KELLY SLATER S'ENGAGE CONTRE LES OGM À HAWAII

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Kelly Slater s'engage contre les OGM à Hawaii

 

On sait que Kelly Slater s'intéresse beaucoup à la santé en général, et à l'alimentation en particulier. Slater mange bio, s'hydrate sainement et fait très attention à son équilibre acido-basique. Il prend surtout soin d'éviter la malbouffe et les aliments contaminés aux pesticides et autres produits chimiques.

C'est tout naturellement qu'il s'est engagé aux côtés de l'organisation « Hawaii GMO Justice Coalition » contre les grandes entreprises qui ont investi Hawaii pour y tester leurs OGM. Il dénonce dans cette vidéo la pollution chimique engendrée par l'usage extensif de pesticides sur l'île d'Oahu où il réside.

Kelly Slater: « Quand tu as des problèmes de santé dans ta famille, quand ton père meurt d'un cancer, comme c'est arrivé au mien, quand tu as des amis qui ont des enfants présentant un autisme, tu commences à te poser des questions. D'où est-ce que tout ça vient ? On a l'impression que chaque jour on apprend l'émergence d'une nouvelle maladie, ou l'augmentation du taux d'enfants malades... »

« Aujourd'hui toutes ces entreprises [Monsanto, Bayer, Dupont, Syngenta, Dow...] possèdent aussi les entreprises de semences. Elles sont en train de remettre en cause le futur de la biodiversité à bien des égards. Ce fut une évidence pour moi de m'engager pour une labellisation des OGM, » déclare Slater.

Kelly Slater parle des dommages pour l'environnement causés par les OGM à Hawaii: »Hawaii est le cobaye de ces entreprises. On pourrait au moins mettre leurs cultures à l'écart dans une seule zone... A quel point les terres hawaiiennes seront-elles toxiques après avoir épandu du Roundup pendant 15, 20, 30 ans... ? Ces terres seront quasiment inutilisables pour autre chose. »

Un film sur Kelly Slater « Living an Organic Life » sera diffusé sur Youtube cet été. On le voit sur la photo ci-dessous avec une planche où on voit écrit « Boycott Monsanto... »

 

Un article de blog.surf-prevention.com, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Rédaction blog.surf-prevention.com

Source : blog.surf-prevention.com