Cette actualité a été publiée le 31/01/2013 à 00h01 par kannie.
La ville d'Angers a inventé le «Kamasutri», une campagne de publicité pour sensibiliser les étudiants au recyclage. Reprenant le concept du Kamasutra, les douze positions du «trieur averti» sont un bon moyen d'instaurer le dialogue avec un ton décalé.
«La cartouche au bout du rouleau», «la caresse du papier», «sensations électriques», «l'extase de l'alu», «la bouteille à l'envers» : les formulations ambiguës ont été choisies pour sonner aux oreilles de la population étudiante qui ne compte pas moins de 33.000 futurs actifs.
Hugo Leroch, directeur clientèle de l'agence nantaise «Liner Communication» créatrice de l'opération (en collaboration avec Partie de Campagne), justifie ce choix culotté : «Le sexe et l'humour retiennent l'attention, d'autant plus chez le public visé, les étudiants. De nos expériences passées, on sait que les jeunes sont un public difficilement réceptif aux discours moralisateurs, peu divertissants. Et le recyclage c'est assez austère».
Après la théorie ? La pratique ! Depuis le 28 janvier et jusqu'au 31, le Kamasutri va aller à la rencontre de la communauté estudiantine, dans quatre de leurs restaurants universitaires. C'est à travers le «trishow», théâtre de rue participatif, que les bénévoles feront passer leur message en mimant les 12 fameuses positions.
Sandrine Coston, chargée de communication à Angers Loire Métropole, indique : «Nous voulions absolument être au contact des étudiants pour faire comprendre que cette campagne n'est pas du tout graveleuse [...] L'agglomération a un fort soucis du recyclage, on veut sensibiliser et amener à parler du tri. Chez les jeunes cette opération est un bon moyen de déclencher le dialogue.»
Un article de newsring.fr, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Newsring
Source : www.newsring.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.