Jugement historique contre une société d'huile de palme en Indonésie - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/04/2014 à 01h21 par Exo007.


JUGEMENT HISTORIQUE CONTRE UNE SOCIÉTÉ D'HUILE DE PALME EN INDONÉSIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Jugement historique contre une société d'huile de palme en Indonésie

Plus de 100 incendies ont été allumés dans la forêt de Tripa

 

Le tribunal de la province d'Aceh à Sumatra, vient d'envoyer un message fort contre la déforestation tropicale illégale en condamnant l‘entreprise d'huile de palme PT Kallista Alam à la lourde amende de 9,4 millions de dollars ainsi qu'au versement de 22,6 millions supplémentaires pour la réhabilitation des tourbières de Tripa.

« C'est un message clair adressé aux entreprises exercant dans la province d'Aceh et qui pensent pouvoir détruire des forêts protégées sans être inquiétées » déclare Mohammed Nur, président de l'organisation écologiste WALHI Aceh (Les Amis de la Terre Indonésie).

Sous la pression d'organisations écologistes nationales et internationales, le ministère de l'environnement indonésien avait engagé en 2012 des poursuites contre la société d'huile de palme PT Kallista Alam. Celles-ci ont abouti à un verdict «historique» rendu par le tribunal de Meulaboh, puisque l'entreprise a été reconnue coupable d'avoir brûlé 1000 hectares de tourbières dans la province d'Aceh afin de les convertir en plantations de palmiers à huile et a été condamnée à une amende de 9,4 millions de dollars pour ces faits.

Les tourbières brûlées font partie de l'Écosystème Leuser, une « zone stratégique nationale pour la protection de l'environnement » et un habitat naturel essentiel à l'orang-outan de Sumatra dont l'espèce est en danger critique d'extinction.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de sauvonslaforet.org, relayé par SOS-planete
 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : sauvonslaforet.org

Source : www.sauvonslaforet.org