LéGislatives et CLIMAT : Pour un vrai chanGement républicain, faire barraGe français au Microndes;o)

Journée internationale des droits de l'homme : sans les Bushmen - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/12/2009 à 08h06 par Carine DARFEUILLE.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Journée internationale des droits de l'homme : sans les Bushmen

Information recueillie par Carine

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme des Nations unies, Survival dénonce avec la plus grande fermeté l'acharnement dont le gouvernement botswanais fait preuve à l'égard des Bushmen du Kalahari qu'il prive de leurs droits fondamentaux.

Le 13 décembre 2006, à l'issue du procès le plus long de toute l'histoire du pays, la Haute Cour du Botswana rendait un verdict historique. Les Bushmen, l'un des derniers peuples de chasseurs-cueilleurs d'Afrique australe, qui avaient été expulsés de leur territoire ancestral dans la Réserve naturelle du Kalahari central, pouvaient enfin rentrer chez eux, leur expulsion planifiée par le gouvernement depuis 2002 ayant été jugée ‘illégale' et ‘anticonstitutionnelle'.

Les Bushmen sont aujourd'hui contraints d'entamer de nouvelles démarches juridiques, malgré le verdict prononcé en leur faveur trois ans plus tôt. Le gouvernement qui élève de nombreux obstacles à leur retour sur leur propre territoire et décrit leur mode de vie de ‘fantaisie archaïque', leur interdit la chasse et les prive de leur unique source d'eau, les contraignant à parcourir plus de 400 km aller-retour pour en trouver à l'extérieur de la Réserve. Pourtant, il y promeut un tourisme de luxe en permettant à une compagnie de safari de construire des lodges avec piscines pour les amateurs de faune sauvage.

Jean-Patrick Razon, directeur de Survival International (France) a déclaré aujourd'hui : ‘C'est un triste anniversaire que celui que vont célébrer le 13 décembre prochain les Bushmen du Kalahari. En cette Journée internationale des droits de l'homme des Nations unies, il serait temps que le gouvernement botswanais leur permette enfin d'exercer leur droit le plus fondamental, celui de ne pas mourir de soif sur leur propre terre'.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Carine DARFEUILLE
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.