Jean Rochefort rejoint le combat de l'Alliance anti-corrida - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/02/2013 à 10h58 par Tanka.


JEAN ROCHEFORT REJOINT LE COMBAT DE L'ALLIANCE ANTI-CORRIDA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Jean Rochefort rejoint le combat de l'Alliance anti-corrida

 

Jean Rochefort, passionné par les chevaux et l'équitation, vient de rejoindre le combat de l'Alliance anti-corrida. L'acteur de 82 ans, qui a récemment démenti les rumeurs concernant son intention de quitter le cinéma, a décidé de rallier les opposants à la tauromachie en devenant membre du comité d'honneur de l'association.

Au mois de septembre 2012, le Conseil constitutionnel a estimé que la corrida était conforme à la Constitution et a donc rejeté le recours d'associations militant contre cette pratique, permettant à la tauromachie de garder sa place dans les arènes de France.

Après Michel Onfray et de nombreuses autres personnalités, c'est au tour de Jean Rochefort de se dresser publiquement contre cette discipline et cette décision. L'acteur français a rejoint les rangs de l'Alliance anti-corrida et risque d'être un allié de poids. «Je tenais à vous dire que je partage votre combat et que je suis à 100 % avec vous. La corrida n'est en rien un combat d'égal à égal: le taureau se bat contre le chiffon rouge, pendant que le torero, lui, combat l'animal ! » a-t-il dénoncé, selon les propos publiés par l'association.

La présidente, Claire Starozinski, ne cache pas sa satisfaction: «Quel meilleur contre-feu à la barbarie résiduelle que sa drôlerie, son élégante ironie et, parfois, sa férocité à peine veloutée».

 

Un article publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr