Japon : les manifestations anti-nucléaires se multiplient - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/03/2011 à 00h29 par Mich.


JAPON : LES MANIFESTATIONS ANTI-NUCLÉAIRES SE MULTIPLIENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Japon : les manifestations anti-nucléaires se multiplient

 

L'AFP rapporte que plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés à Nagoya et à Tokyo, au Japon, pour demander l'arrêt des centrales nucléaires.

Le Japon a été fortement secoué par le tremblement de terre du 11 mars. L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima a entraîné des réactions habituellement rares au pays du soleil levant. Ainsi, environ 300 personnes ont manifesté à Nagoya pour protester contre l'utilisation des centrales et demander leur abandon.

Les manifestants de Nagoya ont notamment souhaité que soit arrêtée la centrale d'Hamaoka, située à 120 km de la ville et placée juste au-dessus d'une zone de subduction de plaques. A Tokyo, 300 autres personnes ont défilé dans le quartier de Ginza en clamant leur slogan "Nous n'avons pas besoin du nucléaire".

Certains manifestants se sont dits "tristes et déçus" et ont confié que "le Japon a toujours menti en vantant les mérites des centrales nucléaires". Le gouvernement a, de son côté, indiqué que le risque d'une catastrophe de très grande ampleur n'était toujours pas écarté à Fukushima où les niveaux de radioactivité augmentent toujours.

Ce week-end, l'association écologiste Greenpeace est également intervenue en envoyant une équipe autour de la zone d'évacuation de la centrale de Fukushima afin d'effectuer des mesures de radioactivité. Selon Euronews, les militants estiment que les autorités japonaises sous-évaluent les risques ainsi que la propagation de la contamination. Jugeant les informations "éparses, hachées et contradictoires”, ils considèrent "inacceptable" que les autorités n'élargissent pas l'évacuation.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : maxisciences.com

Source : www.maxisciences.com