Japon : le réacteur N°4 inquiête toujours - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/03/2011 à 00h55 par Mich.


JAPON : LE RÉACTEUR N°4 INQUIÊTE TOUJOURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Japon : le réacteur N°4 inquiête toujours

 


Note des unités carbone :

Sortir du nucléaire, bon sang mais c'est bien sûr, on sera bien obligé d'en sortir un jour, vu qu'il n'y aura plus d'uranium exploitable sur Terre, à un coüt acceptable, dans moins de 30 ans!

Dossier complet : https://www.terresacree.org/uranium.htm

 

 

L'ONG Greenpeace estime que la situation de la centrale nucléaire de Fukushima est devenue désespérée

Un nouvel incendie s'est déclaré dans le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Fukushima dans le nord-est du Japon, le même réacteur qui avait déjà pris feu la veille. Les téléspectateurs de la télévision nationale japonaise ont pu voir un épais nuage blanc s'élever au-dessus de la centrale.

La compagnie Tokyo Electric Power qui fait office d'opératrice a indiqué que le feu s'est déclaré tôt ce matin. Le gouvernement japonais fait également état de dégâts au niveau du conteneur protégeant un autre réacteur. Des explosions ont été signalées en deux emplacements abritant des réacteurs au sein de la centrale de Fukushima depuis le tremblement de terre et le Tsunami de vendredi.

Les travailleurs de la centrale se démènent comme ils peuvent pour éviter une catastrophe nucléaire. La plupart d'entre eux ont été évacués. Il reste cependant sur place une équipe de 50 agents. La compagnie Tokyo Electric Power a fait savoir ce mercredi que près de 70 % des barres de combustibles du réacteur numéro 1 ont été endommagés.

Selon l'agence Kyodo News plus de 33 % des barres de combustibles ont été endommagés sur le réacteur numéro 2. Le système de refroidissement étant tombé en panne vendredi, les intervenants utilisent l'eau de mer pour parer au plus pressé.

Cet accident nucléaire est d'ores et déjà le plus grave depuis celui de Tchernobyl en 1986. Interrogé par Nicolas Pinault, le spécialiste du nucléaire de l'ONG Greenpeace, Yannick Rousselet déclare que « que ces malheureux travailleurs japonais qui sont en train de se battre contre l'inexorable méritent tout le respect, mais je crois malheureusement que la situation leur échappe complètement, et je pense que le point de non-retour est maintenant derrière nous. »

 

 

Etat actuel du réacteur N°4. Seule photo disponible à ce jour.

 

La France du nucléaire (Sortir du nucléaire) :

À l'heure où se déroule l'une des pires catastrophes nucléaires de l'histoire, les Français veulent être informés sur le nucléaire et sa réalité en France.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a édité en décembre 2010 la première carte de France montrant l'ampleur réelle de l'implantation du nucléaire sur le territoire national. On y retrouve toutes les centrales et usines, mais aussi les sites de stockage de déchets, les résidus de l'exploitation minière de l'uranium, les sites militaires...

Vous pouvez consulter cette carte en téléchargeant le fichier PDF suivant :
http://www.sortirdunucleaire.org/carte/cartes-francenuc-A4.pdf

Nous avons décidé de mettre ce support d'information à disposition de tous les médias qui souhaitent faire connaître cette réalité du nucléaire français à leurs lecteurs ou téléspectateurs.

Ainsi, nous tenons à votre disposition le fichier Haute définition de cette carte de France du nucléaire pour :
- impression de tout ou partie dans les pages des médias papier
- projection et utilisation télévisuelle
- encartage au format poster 60x80 cm (plié au format 20x27 cm), impression aux frais du média intéressé sauf cas particulier à discuter

 

 

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : foncier.mobi

Source : foncier.mobi