J'irai dormir chez l'Homme qui Brûle dans le désert du Névada - Burning Man (2 vidéos d'enfer ;o) - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/01/2018 à 13h15 par colibrix.


J'IRAI DORMIR CHEZ L'HOMME QUI BRÛLE DANS LE DÉSERT DU NÉVADA - BURNING MAN (2 VIDÉOS D'ENFER ;O)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
J'irai dormir chez l'Homme qui Brûle dans le désert du Névada - Burning Man (2 vidéos d'enfer ;o)

 

 

 

........

 

Sujet déniché par nos Amis Louis et
Cèdre. Mise à jour du 22 décembre 2017

 

 

 

Bientôt en France

A Notre Dame des Landes ?

 

 

« Essayer d'expliquer ce qu'est le Burning Man à quelqu'un qui n'y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »

Chaque année, dans le désert de Black Rock au Nevada, a lieu un rassemblement presque difficile à croire : le Burning Man. Cet immense groupement a lieu toutes les dernières fins de semaine d'août. L'espace de 7 jours, le désert prend alors vie et une petite ville temporaire s'y installe pour vivre la plus incroyable des expériences. La ville prend le nom de Black Rock City et devient alors, le temps du festival, l'une des villes les plus peuplées du Nevada, rien que ça ! Amis voyageurs, friands de découvertes, amoureux des rencontres en tout genre : bienvenue au Burning Man !

 

Le Burning Man

 

 

Qu'est-ce que le Burning Man ?

 

Le Burning Man, c'est un festival où plus de 50 000 personnes viennent s'y retrouver pour célébrer la création artistique. Durant cette semaine, les limites n'existent plus et l'échange devient le maître mot de cette ville utopique. Ce festival, incroyablement célèbre aux Etats-Unis, mais bien trop peu connu en Europe, est décrit comme le festival le plus déjanté pouvant exister. La règle d'or de ce festival est qu'une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l'écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.

 

 

Egalement, il n'y a pas de public en ce qui concerne les performances, les spectacles ou les démonstrations, le but étant que tout le monde est là pour participer afin de promouvoir la créativité et la spontanéité des gens. C'est cette incroyable proximité qui fait du Burning Man un festival totalement à part. Le commerce y est interdit (même pour tout ce qui est des substances illicites), le mot d'ordre est le partage, rien n'est alors payant au sein même de la ville ! Le festival est axé avant tout sur l'altruisme et la générosité. Si ce festival semble complètement décalé et hors du temps, c'est sans doute l'une des expériences les plus enrichissantes et humaines à faire durant un voyage.

 

 

Mon expérience incroyable en "Burning Man". Si vous voulez voir cette vidéo en anglais, espagnol, italien, portugais, irlandais ou espéranto et si vous voulez voir mes autres vidéos, vous les trouverez sur mon vidéoblog

 

Vidéo dénichée par Louis et Cèdre

 

Pour une fois, Antoine de Maximy ne part pas sur les routes du monde dormir chez l'habitant mais réalise un incroyable voyage au «Burning Man», un gigantesque rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se déroule aux Etats-Unis, à Black Rock City, une ville éphémère en plein coeur du désert du Nevada.

Burning Man est indéfinissable : une concentration d'artistes mâtinée de rave-party, avec un soupçon de camp naturiste.

 

 

Durant une semaine de folie, l'argent disparaît, les conventions sociales sont abolies et toutes les barrières tombent.

Antoine de Maximy plante sa tente, ou plutôt son mobil-home pour vivre une expérience bien différente de celles connues jusqu'alors à travers une quarantaine de pays.

 

Vidéo dénichée par Louis et Cèdre

 

Source et tout savoir sur le Burning Man

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............

...

 

 

 

 

[url=https://www.terresacree.org/agenda/fiche-evenement.html?id=33718&show=new]Le festival BURNING MAN
Pour 2018 et la suite
dans l'agenda de Jean
[/url]

 

 

 





Auteur : Antoine de Maximy - Licences officielles youtube.com