J. Cameron et A. Schwarzenegger contre les compagnies pétrolières - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/11/2010 à 18h30 par Tanka.


J. CAMERON ET A. SCHWARZENEGGER CONTRE LES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
J. Cameron et A. Schwarzenegger contre les compagnies pétrolières

Alors qu'Arnold Schwarzenegger vit actuellement ses derniers jours dans le costume du gouverneur de Californie, les électeurs lui ayant préféré Jerry Brown, l'Ex-monsieur univers mène une dernière lutte pour défendre sa position contre la Proposition 23 qui, si elle passait, réduirait considérablement le taux de chômage de l'Etat mais constituerait une véritable catastrophe écologique.

En effet, cette mesure est à l'initiative de deux compagnies pétrolières et autres sociétés polluantes mises en porte-à-faux par une loi votée en 2006 destinée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20%, avec les répercussions économiques qui vont avec. La Proposition 23 consiste donc à abolir cette loi, en faisant fi des nombreux dégâts écologiques qui peuvent en résulter.

C'est effectivement le dernier cheval de bataille d'Arnold Schwarzenegger qui s'entoure de son ami de toujours James Cameron, dans un spot vidéo destiné à convaincre les électeurs de faire le bon choix.

Les penchants verts du cinéaste n'étant plus à mettre en doute (surtout après Avatar). Malgré la gravité du sujet, les deux hommes ne manquent pas d'humour, comme vous pouvez le constater sur la vidéo.

Pour voir la vidéo, cliquer sur « Lien utile ».

Devenez lanceur d'alertes

SOS-planete





Auteur : Arnaud Mangin

Source : www.filmsactu.com