OK GOOGLE : A quand le croisement des exponentielles du climat et de l'IntelliGence Artificielle ?

J'ai caillassé un loup dimanche après-midi - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/02/2011 à 20h53 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
J'ai caillassé un loup dimanche après-midi

Titre original : Alpes-de-Haute-Provence : "J'ai caillassé un loup dimanche après-midi"

Daniel Maitre habite à Lans, un petit village d'une quarantaine d'âmes dans les Alpes-de- Haute-Provence, entre Jausiers et Barcelonnette. D'une voix claire et à l'aide d'une syntaxe parfaite, il nous raconte son étrange et inquiétante "rencontre" de dimanche après-midi, après qu'un voisin l'a prévenu par téléphone qu'un animal, qui semblait être un loup, rodait autour de la bergerie de son frère située en plein parc du Mercantour.

"Je me suis précipité sur les lieux, plus ou moins incrédule. Arrivé sur place, il était 14h30, j'ai en effet aperçu non pas un, mais deux loups un peu en dessous de la bergerie. Nous avons deux chiens 'patou' pour surveiller le troupeau dont un qui était attaché à une chaîne.

Tous les deux se sont mis à aboyer et à montrer les dents. L'un des deux loups a préféré battre en retraite immédiatement mais la férocité des chiens semblait n'avoir aucun effet sur le secondqui, arrêté à une quinzaine de mètres du chien attaché, le fixait droit dans les yeux comme pour le défier !"

Plus bouleversé que surpris, Daniel Maitre s'est aproché de canis lupus qui lui tournait le dos : "J'étais à une vingtaine de mètres de lui. Il fixait toujours le chien qui aboyait lorsqu'il m'a aperçu. Il a alors fait quelques pas dans ma direction avec toujours la même nonchalance qui a quelque chose de terriblement déconcertant.

Je peux dire que j'ai eu peur. J'ai ramassé quelques pierres et je les ai jetées sur lui alors qu'il ne se trouvait plus qu'à une quinzaine de mètres. C'est alors qu'il a fui en lisière de la forêt toute proche et s'est tapi dans un fourré. Il m'a observé pendant quelques secondes, puis il a disparu..."

Encore très ému, Daniel Maitre s'interroge ainsi qu'une petite dizaine de personnes qui ont assisté à la scène comme lui : "Jusqu'ici, il était pratiquement impossible de photographier le loup. Dimanche, non seulement tout le monde l'a photographié, mais j'ai même pu l'aprocher à 15 mètres et le caillasser.

J'ai peur pour les enfants désormais..." La semaine dernière, les résultats d'analyses confirmaient que le loup était bien responsable de la mort de deux ânes à Sisteron. Canis lupus aurait-il décidé de quitter les montagnes ?

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

Auteur : Roberto FIGAROLI

Source : www.laprovence.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.