Demain, les robots humanoïdes seraient emballés dans une peau vivante auto réparable et ultra douce

Israël : Le sel utilisé dans les abattoirs menace de polluer le sol et les aquifères. - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/01/2010 à 21h33 par nathalie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Israël : Le sel utilisé dans les abattoirs menace de polluer le sol et les aquifères.

Information recueillie par Nathalie

Chaque année, les abattoirs israéliens utilisent 30 000 tonnes de sel.

Sur le plan environnemental, Israël connaît un problème auquel nul autre pays au monde n'est confronté : des tonnes de sel utilisé pour rendre la viande propre à la consommation d'après la loi juive, sont jetées chaque année et menacent de polluer le sol et les aquifères.

Actuellement, le sel jeté à l'issue du processus de cachérisation est acheminé dans des décharges. De là, avec la pluie il pénètre peu à peu dans le sol et il risque de saler les aquifères qui sont les essentielles sources d'eau douce du pays.

Le ministère de la Protection de l'environnement a finalement trouvé une solution : les abattoirs seront bientôt contraints de jeter le sel dans la mer.

Il prévoit de n'accorder des permis de travail aux abattoirs que si ces derniers s'engagent à acheminer leurs déchets de sel dans la mer. Parallèlement deux terminaux de traitement des eaux usées seront mis à disposition pour évacuer le sel dans la mer.

Pourquoi les écolos ont-ils si peur du sel utilisé pour cachériser la viande et le poulet ?

En fait, pour cachériser onze tonnes de viande, il faut en moyenne une tonne de sel. Ainsi chaque année, les abattoirs utilisent environ 30 000 tonnes de sel, qui finissent à la décharge. Une grosse partie aussi est évacuée dans les égouts, mais les stations d'épuration de l'eau ne sont pas capables de filtrer le sel.

Le Dr Yael Maisson, directrice du département du traitement des eaux usées de l'industrie, de l'essence et des sols pollués au sein du ministère de la Protection de l'environnement, explique qu'Israël est le pays qui utilise les plus grandes quantités au monde d'eaux recyclées pour l'irrigation des terrains agricoles. Ainsi, le sel finit encore plus sûrement dans le sol.

Israël emploie 75 % des eaux recyclées pour irriguer les champs. Il s'agit d'une quantité sans précédent dans le monde. A titre de comparaison, l'Espagne qui vient après Israël dans ce domaine n'utilise que 10 % des eaux recyclées pour irriguer les terrains agricoles.

Mais ces deux particularités – l'usage du sel pour la cachérisation et celui des eaux recyclées pour l'irrigation – entraînent une menace pour la nature. Le sol dont la composition chimique change après avoir absorbé trop de sel n'est d'ailleurs pas récupérable, les dégâts sont irréparables.

Le grand rabbinat a accepté de coopérer et a fait savoir qu'il soutenait la diminution des quantités de sel utilisé dans les abattoirs, à partir du moment où la viande est salée de tous les côtés.

Les abattoirs aussi ne seraient pas mécontents de faire des économies en utilisant moins de sel. Mais comme le processus est encore manuel, il est difficile de contrôler la quantité de sel utilisée.

Une expérience est actuellement tentée dans l'un des abattoirs : la cachérisation se fera dans une machine, sous supervision d'un employé. Si le processus fonctionne et permet de diminuer la consommation de sel, le grand rabbinat a déclaré accepter la nouvelle méthode.

Quant à la mer, est-elle menacée par ces déchets ?

D'après le Dr Maisson, des critères clairs ont été établis pour l'évacuation du sel et d'après les tests réalisés, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour les appliquer.

La Grande Bleue ne devrait donc pas subir de dommages.

Source : Yael Ancri - Aroutz 7

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter nathalie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.