Invasion de kangourous - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/11/2009 à 12h24 par Tanka.


INVASION DE KANGOUROUS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Invasion de kangourous

Information recueillie par Tanka.

Thargomindah, une petite ville de l'arrière-pays australien est aux prises avec une période de sécheresse intense qui a des effets pour le moins surprenants: des dizaines, voire des centaines de kangourous, viennent y faire un saut pour se nourrir.

Habitée par un peu plus de 200 résidents, cette ville du Queensland connaît la pire période de sécheresse depuis 60 ans, selon ses habitants. Située dans le nord-ouest du pays, la province n'a pas reçu de pluie en quantité suffisante depuis des mois.

Conséquemment, au crépuscule, des dizaines et des dizaines de kangourous assoiffés et affamés prennent la ville d'assaut. Des reportages des télévisions locales montrent plusieurs spécimens de ce symbole australien se promener dans les rues, les parcs et même sur les terrains des résidents, où il se nourrissent.

L'agence Associated Press parle de plusieurs centaines de kangourous et affirme même que le problème est tel que les résidents peuvent obtenir des permis pour les tuer.

Les kangourous ne sont pas les seuls à envahir la ville, puisque des émeus viennent eux aussi faire bondir la population à la tombée de la nuit.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire