Intuition quantique, transhumanisme: monde idyllique ou cauchemardesque ? Tout dépendra de l'éthique - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/01/2018 à 10h06 par Mariline.


INTUITION QUANTIQUE, TRANSHUMANISME: MONDE IDYLLIQUE OU CAUCHEMARDESQUE ? TOUT DÉPENDRA DE L'ÉTHIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Intuition quantique, transhumanisme: monde idyllique ou cauchemardesque ? Tout dépendra de l'éthique

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

Intuition quantique

 

Nous voilà entrés dans l'ère du Transhumanisme

 

 

Les conséquences sont vertigineuses, puisqu'elles nous promettent un homme augmenté de facultés supra humaines et qui -cerise sur le gâteau- s'affranchirait de la mort physique et deviendrait donc immortel !

C'est un programme qui convient à la majorité des transhumanistes qui sont, -pour la plupart d'entre eux- des rationalistes purs et durs.

Ces derniers considèrent que le transhumanisme est la seule voie possible puisque -pour eux- l'Homme est le fruit du hasard et qu'il est empêtré -au pire !- dans une nature hostile et -au mieux !- dans une nature modulable à volonté.

 

 

Un faible pourcentage de transhumanistes croit à la transcendance et considère qu'augmenter les facultés de l'homme sera une façon d'accéder à d'autres états de conscience

 

Si nous accédons à la transcendance par des supports artificiels, découvrirons-nous des mondes réels ou des mondes illusoires puisque virtuels ?

 

 

Toute la question est là : pourquoi utiliser des supports artificiels pour accéder à des niveaux parallèles, scientifiquement encore non vraiment cartésiennement démontrables par notre mental -nommé aussi intellect- à des niveaux de conscience donc, dans l'immédiat non prouvables, mais probables.

 

 

Alors que si nous prenons la peine de faire un travail intérieur, nous découvrons que nous avons déjà accès à une multitude d'états de conscience transpersonnels plus vastes -décrits par Abraham Maslow, Stanislav Grof, Carl Gustav Jung et Roberto Assagioli- états de conscience autres que l'éveil actif, le sommeil lent et le sommeil paradoxal, mais souvent "au chômage", car les "clefs" ou technologies cognitives, en ont été pour ainsi dire quasiment perdues dans le cours de l'Histoire et ce depuis des lustres, disons -à la louche- dès la découverte du feu

 

 

Ces états de conscience rares, souvent considérés comme "altérés" -familiers pourtant de quelques rares chamanes égarés au beau milieu des lambeaux de forêt vierge, ou racontés par des patients, lors d'expériences inhabituelles, recherchées ou accidentelles- nous suggère par exemple que tout est interconnecté, intriqué et que les fameuses synchronicités, si chères au psychanaliste Carl Gustav Jung, ne sont probablement pas du pipeau

 

 

Ce qui nous amène à
considérer le Vivant
avec Respect

 

 

C'est pourquoi il est impératif et URGENT qu'une éthique -pointue et surtout non reliée uniquement aux porte-feuille des multinationales de tous bords- accompagne la recherche informatique et génétique, qui avance aujourd'hui à pas de géant, dans les laboratoires du monde entier, grâce à l'informatique quantique, dont on ne sait pas trop où elle va nous mener...

 

 

Sans cette éthique, il est raisonnable de penser que nous risquons de façonner un monde digne des romans de science-fiction qui décrivent les mondes totalitaires des plus funestes.

 

 

Les multinationales sont en train de nous manipuler, à un point tel que même les représentants politiques des peuples n'ont plus d'autre choix que celui de répondre à leurs exigences.

 

 

En l'espace d'un instant à l'échelle du Temps historique, ces firmes milliardaires internationales -sans même parfois s'en douter- prennent le risque géant de commettre l'irréparable, et aucune imagination humaine -même parfaitement "bien" cultivée et non conditionnée- ne peut vraiment entrevoir ce futur morbide et carcéral.

 

 

Et surtout pas le consommateur lambda qu'on a fait de nous et qui ne perçoit que la partie émergée de ce grand chambardement mondial en cours, qui -à grands renforts de brevets, de secrets industriels et de bombardements publicitaires subliuminaux- commence tout juste à pointer son nez en dehors des laboratoires, pour se faufiler généralement dans nos cuisines et nos $ystèmes digestifs.

 

 

Pour in fine -si rien n'est fait- nous transformer en nénuphar, ne captant même plus le Soleil ;o)

 

 

L'association Terre sacrée pense que, plutôt que de continuer à stagner dans le dualisme, lequel n'a jamais apporté que ravage et haine, seule une alliance dela Haute Technologie quantique avec le Respect intelligent de la Nature -cette dernière nous ayant tout de même fait le cadeau de la Vie et de la conscience- l'Association estime donc que seule cette liaison intime, intuitive et réfléchie des contraires peut sauver l'Humanité et préserver l'équilibre du patrimoine génétique de son environnement planétaire, issu de 13,8 milliards d'années d'évolution physique et biologique

 

 

EQUILIBRE sans lequel

QUI SOMMES-NOUS ?

 

 

Pour conclure cette introduction

Ce n'est pas la planète qui est en jeu, mais bel et bien notre Humanité

 

 

Et en fait, la
seule question qui
se pose vraiment
est la suivante

 

Dans quel monde
voulons-nous faire
vivre nos enfants et
les milliards de milliards
de générations suivantes ?

 

 

Entre quatre murs de verre
empilés les uns sur les
autres et isolés dans la
marée humaine ?

 

 

Ou gambadant avec du
vertautour, en
contact symbiotique
avec le Tout ?

 

 

Illusion d'optique

 

...
Pour approfondir la réflexion,
cliquer ICI

 

Une réflexion de Marie-Line, relayée par le
wiki sur terre - ONG Terre sacrée- de Demain l'homme ex SOS-planete

 

 

Transhumanisme ? Transhumance ? Des petits malins rêvent de coloniser nos cerveaux avec leurs puces - L'atelier

Intelligence Artificielle : les androïdes ressembleront bientôt aux humains biosynthétiques - L'atelier

(Essai) Transhumanisme et intelligence artificielle

Pensées d'un colibri, lanceur d'alerte : Comment être un Homo Sapiens... sapiens ? - L'atelier

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

Le site Demain l'Homme respecte les droits d'auteur et a même signé une convention avec l'AFP.

Lorsque les articles ne sont pas rédigés par nos propres rédacteurs, seuls des extraits courts en sont publiés (moins de 20% comme l'exige la loi). La source est toujours citée avec son lien et nos visiteurs sont vivement encouragés à lire la suite sur le site d'origine, ce qui revient en fait à une publicité gratuite de la part de notre Association.

Quant aux photos, si vous en possédez les droits d'auteur, merci de nous contacter. Nous trouverons ensemble un terrain d'entente (suppression de l'oeuvre digitalisée, règlement des droits d'auteur demandés, alternatives)

 






 

 

 





Auteur : Marie-Line Grospelier - Demain l'Homme - terresacree.org