Internet : l'opposition promet de supprimer l'Hadopi et les lois Loppsi - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/06/2011 à 15h02 par Mich.


INTERNET : L'OPPOSITION PROMET DE SUPPRIMER L'HADOPI ET LES LOIS LOPPSI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Internet : l'opposition promet de supprimer l'Hadopi et les lois Loppsi

 

Début juin, au cours d'un chat organisé par Rue89 auquel elle participait, Eva Joly la candidate aux primaires écologistes pour la prochaine élection présidentielle, déclarait à propos de l'Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet) et les lois Loppsi 1 et 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) : « Je le promets solennellement, si je suis présidente de la République, j'annule toutes les lois liberticides dans la première semaine ».

Interrogé à son tour sur ce sujet, Nicolas Hulot s'est lui aussi prononcé pour l'abrogation de ces lois. Même son de cloche au parti socialiste. Sur le blog de François Hollande on peut lire « Notre responsabilité en 2012 sera de mettre un terme au plus vite au conflit entre créateurs et internautes en abrogeant le dispositif Hadopi ».

En début de semaine c'était au tour de Martine Aubry de publier une tribune sur le site Rue89 dans laquelle elle déclare « L'abandon de la loi Hadopi, coûteuse, inefficace et à contretemps, me paraît donc aller de soi. Voilà pourquoi nous sommes décidés à l'abroger ».

Nul doute donc désormais qu'Hadopi et Loppsi seront au coeur des débats de la future présidentielle. Un temps le clivage entre droite et gauche a pu paraître un peu moins tranché avec les déclarations de Nicolas Sarkozy qui semblait adoucir sa position en avouant : « Je prends d'ailleurs ma part de l'erreur » et évoquant « une maladresse » de communication. Mais depuis ce dernier a de nouveau durci le ton en affirmant que : « la défense du droit d'auteur constituait un impératif catégorique ».

 

Un article de 01net, publié par dslvalley.com

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : 01net

Source : www.dslvalley.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Loppsi - 
  • Hadopi