Intelligence artificielle : les ambitieux projets de Facebook ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/07/2015 à 23h05 par Jacky.


INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LES AMBITIEUX PROJETS DE FACEBOOK !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Intelligence artificielle : les ambitieux projets de Facebook !

 

Suite à l'annonce par Facebook de l'installation d'une petite équipe dédiée à l'intelligence artificielle (IA) en France, le Journal du Net a publié jeudi une interview de Yann LeCun, le directeur de la recherche en intelligence artificielle de Facebook.

À cette occasion, le diplômé de l'école supérieure d'ingénieurs en Électrotechnique de Paris et docteur de l'université Pierre et Marie Curie explique que Paris fut en réalité un choix par défaut car la ville de Londres « est déjà occupée par Microsoft, Deepmind et quelques autres acteurs, qui ont déjà des relations privilégiées avec l'écosystème et les universités locales ». Mais surtout, après quelques explications sur l'apprentissage machine par des techniques de deep learning (apprentissage profond), Yann LeCun explique ce qu'est la vision à long terme de Facebook.

Le premier objectif de la firme de Mark Zuckerberg est de réaliser un assistant virtuel le plus humain possible, capable de comprendre l'individu et de l'aider sans avoir à être programmé spécifiquement pour chaque tâche. Il devra être doué de la capacité d'apprendre, comme l'est un être humain. « Le problème de Siri, Cortana ou Google Now dans l'état actuel des choses, c'est que tous les dialogues que l'on a avec ces systèmes sont complètement scriptés. On ne peut pas du tout passer à l'échelle supérieure et les faire répondre à n'importe quelle question », explique-t-il.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Numerama.com, publié par futura-sciences.com
et relayé par Demain l'homme

 


Le robot-cafard se joue des obstacles grâce à sa carapace

 


Moteur de recherche interne de Demain l'Homme.Accueil du site Demain l'Homme sur ordinateur et les derniers posts du module sur mobile.Don de participation à la Base de Données Demain l'Homme

 

S'inscrire GRATUITEMENT à notre future NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et même parfois secrètebhS'inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète
Prochain envoi lorsque la barre des 5.050 abonnés sera franchie ;o)

 





Auteur : Numerama.com - futura-sciences.com