Cette actualité a été publiée le 17/10/2014 à 12h10 par Fred.
Deux étudiants participant à un stage d'été chez Intel ont mis au point une interface tactile qui permet de transférer des données entre deux périphériques via une bague uniquement alimentée par l'énergie électromagnétique dégagée par le corps humain.
Le système ne permet pour le moment de stocker que quelques octets, mais il ouvre des perspectives intéressantes pour l'interaction entre les objets connectés.
(...)
Un signal proprement digital
La bague n'étant pas alimentée par une batterie, l'expérimentation s'est faite avec un fichier de seulement quelques octets contenant une émoticône. Mais les deux étudiants ont d'ores et déjà validé d'autres usages.
Par exemple, la possibilité de récupérer des coordonnées GPS d'une application de cartographie et de les transférer à un appareil de navigation en le touchant. Ou encore, de pouvoir stocker sur la bague l'identifiant d'un fichier puis de simplement toucher une imprimante compatible pour obtenir une sortie papier.
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de Marc Zaffagni, publié par futura-sciences.com et relayé par
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Auteur : Marc Zaffagni
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.