Insolite : un tee-shirt qui détecte la pollution de l'air ? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/07/2011 à 17h44 par Mich.


INSOLITE : UN TEE-SHIRT QUI DÉTECTE LA POLLUTION DE L'AIR ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Insolite : un tee-shirt qui détecte la pollution de l'air ?

 

Un tee-shirt qui change de couleur en fonction du taux de monoxyde de carbone que vous respirez : le concept, imaginé par deux étudiants new-yorkais pourrait réveiller certaines consciences.

Baptisés « Warning Signals » (Signaux d'alarme), ces tee-shirts changent de couleur en fonction du niveau de monoxyde de carbone que vous inhalez. En présence d'un fumeur, on constate l'apparition de petites veines bleues sur les poumons dessinés, en réaction à la pollution qui vous entoure et que vous ingérez.

Les créateurs de vêtement veulent mettre les fumeurs devant leurs responsabilités, en portant leur tee-shirt dans les lieux publics devant les fumeurs. Selon eux, les fumeurs sont complices de l'industrie du tabac, faisant 440 000 morts chaque année aux Etats-Unis et détruisant plus de 600 millions d'arbres.

Le tee-shirt pourrait être utile en voiture : combien de passagers subissent la fumée de son voisin fumeur sans trop oser rien dire ?!

Les étudiants pensent déjà à leur prochaine création : un vêtement qui détecterait la consommation d'alcool. Un concept qui pourrait se révéler utile dans les boites de nuit, histoire de ne pas reprendre le volant trop imbibé, perdre ses points... et surtout la vie.

A quand des tee-shirts qui mesurent la pollution de l'air ?

 

Un article de caradisiac.com

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : caradisiac.com

Source : www.caradisiac.com