Insolite: Des bovins abattus sur leur pâturage - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/05/2012 à 11h28 par Tanka.


INSOLITE: DES BOVINS ABATTUS SUR LEUR PÂTURAGE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Insolite: Des bovins abattus sur leur pâturage

 
ELEVAGE - Demander à un bovin s'il préfère être tué dans un abattoir ou dans le champ où il a vécu, cela vous semble incongru? C'est pourtant une nouvelle méthode proposée aux animaux en Suisse et en Allemagne...

Le site internet www.mycow.de vend des morceaux de viande originaux et de surcroît biologiques. Ils proviennent de bovins abattus dans les pâturages où ils ont vécu. Le site internet explique que c'est «très bon pour les animaux. L'abattage sur les pâturages ne nécessite pas de capture ou de séparation de l'animal du reste du troupeau.» Il avoue quand même que «les bovins sont surpris par le coup de feu.»

L'animal est ensuite saigné sur la ferme, puis le traitement final de la viande se réalise en abattoir. Mais que le consommateur se rassure: pour avoir le droit d'abattre un bovin en plein champ, les agriculteurs doivent satisfaire à de nombreuses exigences réglementaires.

Pour l'instant, Mycow.de est partenaires de deux fermes: l'une en Suisse (ferme Mecklembourg) et l'autre en Allemagne (ferme Dellien). Rien d'étonnant à ce que ces expériences soient menées dans ces contrées, puisque l'Allemagne est le premier marché bio de l'Union européenne et le deuxième dans le monde (source: Agence Bio). La Suisse est quant à elle le premier marché bio européen hors de l'Union européenne (source: Agence Bio)

L'abattage en vidéo

Une vidéo de l'association Éthique & Animaux L214 montre les conditions dans lesquelles les bovins sont traités dans les abattoirs. De quoi avoir envie de devenir végétarien sur le champ ou, à défaut, de faire ses courses uniquement sur Mycow.de.
 

Un article d'Eudoxie Jantet , publié par 20minutes

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Eudoxie Jantet

Source : www.20minutes.fr