Cette actualité a été publiée le 19/05/2011 à 12h20 par Tanka.
En réaction à l'inscription, le 22 avril dernier, de la corrida au patrimoine culturel de la France, les associations ont riposté en mettant en ligne une pétition interactive, adressée au ministre de la culture, Frédéric Mitterrand.
Plus récemment, une lettre ouverte est parue dans le journal Le Parisien, dans laquelle les responsables de sept grandes structures françaises demandaient au ministre d'annuler l'inscription de la corrida au patrimoine culturel français.
A la suite de ce courrier, et à la demande de Frédéric Mitterrand, Pierre Lungheretti, conseiller chargé du spectacle vivant, a rencontré la fondatrice de l'Alliance Anticorrida, Claire Starozinski.
En réponse aux arguments présentés, notamment la partialité de la commission à l'origine de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel, Pierre Lungheretti a affirmé que cet ajout n'était pas une décision politique. Il a, en outre, assuré que : « Il ne s'agit pas non plus d'une labellisation dont pourrait se prévaloir les promoteurs des corridas, c'est un simple recensement ».
Pour l'heure, face au refus du retrait de ce classement controversé, l'Alliance Anticorrida invite tous les contestataires à se joindre massivement aux actions prévues dans de nombreuses villes de France, le 28 mai prochain.
Parallèlement, Me Ortega, avocat de l'Alliance Anticorrida, déposera prochainement une requête devant le tribunal administratif aux fins d'annulation de la décision.
Un article de Cécile Cassier, publié par Univers-nature
Cliquer ici pour signer la pétition - 19.650 signatures à ce jour
Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Cécile Cassier
Source : www.univers-nature.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.