Demain, les robots humanoïdes seraient emballés dans une peau vivante auto réparable et ultra douce

Inquiétant trafique de viande de brousse en Europe - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/06/2010 à 15h25 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Inquiétant trafique de viande de brousse en Europe


Plus de cinq tonnes de viande de brousse seraient illégalement importées en Europe chaque semaine dans les valises de voyageurs arrivant dans les grands aéroports du continent, selon une estimation réalisée par des chercheurs britanniques et français.

L'équipe d'Anne-Lise Chaber et Marcus Rowcliffe, de la société zoologique de Londres (ZSL), a suivi pendant 17 jours les douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en région parisienne. 134 passagers ont été fouillés sur 29 vols en provenance de l'Afrique.

Neuf personnes transportaient de la viande de brousse –dont 51 kg pour un seul passager- et 83 avaient de la viande d'animaux d'élevage ou du poisson.

D'après ces prises, les chercheurs estiment que, pour un seul grand aéroport européen, ce sont chaque année 270 tonnes de viande de brousse qui pourraient ainsi passer illégalement. Le Cameroun, la RDC et la République centrafricaine sont les principales sources de cette viande, transportée séchée ou fumée.

La viande de brousse est le produit de la chasse dans la forêt africaine, chasse qui touche souvent des espèces protégées, comme les singes. Au cours de leur étude à Roissy les chercheurs ont identifié onze espèces, dont des primates, des crocodiles ou des pangolins. La consommation de cette viande pose également des problèmes sanitaires: des virus comme Ebola peuvent être contractés au cours des braconnages.

Les chercheurs, qui publient leurs travaux aujourd'hui dans les Conservation Letters, regrettent que ce trafic ne soit pas davantage contrôlé dans les aéroports, en comparaison de la drogue ou de la contrefaçon, et que les amendes ne soient pas assez dissuasives.

Sur le marché parisien, cette viande se vend au prix fort : 100 euros pour un singe de 4 kg, contre 65 euros pour le même au Cameroun, précisent Anne-Lise Chaber et ses collègues.


 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : C.D.

Source : www.sciencesetavenir.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.