Info vigilance gaz de schiste : achever de dévaster le monde pour quelques baril$ bidon$ de plus ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/05/2014 à 20h11 par Jacky.


INFO VIGILANCE GAZ DE SCHISTE : ACHEVER DE DÉVASTER LE MONDE POUR QUELQUES BARIL$ BIDON$ DE PLUS !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Info vigilance gaz de schiste : achever de dévaster le monde pour quelques baril$ bidon$ de plus !

 

Bellegarde-sur-valserine - Des centaines de personnes ont défilé contre le renouvellement des permis d'exploration de Moussières et de Gex

Les anti-gaz de schiste maintiennent la pression à Bellegarde-sur-Valserine

(...)

 

La vérité sur l'exploitation du gaz de schiste en Algérie

Le dernier conseil des ministres de mai 2014, en vertu de l'application de la loi des hydrocarbures votée en janvier 2013 a autorisé l'exploitation du gaz de schiste mais à une seule condition : éviter la pollution des nappes phréatiques et préserver l'environnement.

A-t-on analysé les expériences internationales, la rentabilité du gaz de schiste par rapport aux concurrents et aux autres sources d'énergie et surtout initier la formation dans ce domaine pour éviter des dérives ?

(...)

 

 

La France va exploiter le gaz de schiste en Algérie grâce à Bouteflika !

Faire en Algérie ce qui est interdit en France !

«Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler»

«La France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste.»

La décision du Conseil des ministres, réuni hier, de donner son aval à Youcef Yousfi, ministre de l'Energie, pour l'exploitation du gaz de schiste sur notre territoire, confirme les interrogations qui ont entouré ce projet depuis qu'il a été envisagé en Algérie, et met plus en relief la question concernant l'existence d'un accord secret entre Alger et Paris, dont Algérie patriotique s'est fait l'écho avant l'élection présidentielle du 17 avril dernier (voir articles publiés le 20 décembre 2012 et le 14 mars 2014).

(...)

 

Gaz de schiste : Londres envisage une réforme du droit de propriété

LONDRES (Reuters) - Les autorités britanniques envisagent d'assouplir la réglementation sur la propriété du sous-sol pour faciliter l'exploitation du gaz et des huiles de schiste alors qu'un rapport gouvernemental fait état de plusieurs milliards de barils d'équivalent pétrole sous forme d'huiles de schiste dans le sud du pays.

Les réserves pétrolières de la mer du Nord s'épuisant, gaz et huiles de schiste sont perçus comme une alternative pour limiter la dépendance énergétique du pays.

(...)

 

 

Ségolène Royal ne ferme pas la porte aux gaz de schiste

La ministre de l'Ecologie affirme dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France refuse tout dogmatisme sur ce point: "Si de nouvelles technologies non dangereuses apparaissent, pourquoi pas?"

Nouvel épisode dans l'éternel feuilleton des gaz de schiste. Ségolène Royal ne ferme pas la porte à l'extraction du gaz de schiste à condition que soient mises au point "de nouvelles technologies non dangereuses", dans un entretien vendredi au Parisien, aujourd'hui en France.

(...)

 

Des milliards de barils de pétrole de schiste dans le sud de l'Angleterre

Selon une étude géologique, le sud de l'Angleterre compterait jusqu'à 8 milliards de barils de pétrole de schiste. Les premiers forages permettront de définir le volume techniquement récupérable.

(...)

Les scientifiques refusent d'avancer un chiffre précis, mais ils avancent une fourchette comprise entre 2,2 et 8,57 milliards de barils. Le chiffre raisonnable se trouve autour 4,4 milliards de barils, soit plus de huit années de consommation de tout le Royaume-Uni. En revanche, contrairement à ce qui était attendu, la zone ne présente pas de gaz de schiste, au grand désarroi du gouvernement.

(...)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Jacques

Source : www.terresacree.org