Info santé - Des porteurs de pacemakers piratables incités à effectuer une mise à jour logicielle - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/09/2017 à 19h25 par Jacky.


INFO SANTÉ - DES PORTEURS DE PACEMAKERS PIRATABLES INCITÉS À EFFECTUER UNE MISE À JOUR LOGICIELLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Info santé - Des porteurs de pacemakers piratables incités à effectuer une mise à jour logicielle

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

« La FDA a enquêté à la suite d'informations selon lesquelles [ces pacemakers] comportaient des failles de sécurité informatique et elle a pu confirmer que ces failles, une fois exploitées, peuvent permettre à une personne non autorisée d'accéder à l'appareil en utilisant du matériel disponible dans le commerce. Cet accès permettrait de modifier les commandes du pacemaker, ce qui pourrait nuire au patient en vidant rapidement la batterie ou en imposant un rythme cardiaque non approprié. »

En conséquence, et devant l'impossibilité de procéder à un rappel physique de ces appareils, la FDA recommande très fortement une mise à jour logicielle, qui ajoute des protections supplémentaires contre un éventuel piratage. La mise à jour peut être faite directement par le médecin, par télétransmission, en quelques minutes. Aucun cas de piratage malveillant n'a pour l'instant été rapporté.

40 000 patients concernés en France et 500 000 aux Etats-Unis

(...)

 

...Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Damien Leloup, publiée par lemonde.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Note de Jacky : comme on pouvait s'y attendre, le développement des objets connectés dans tous les domaines, même la médecine, montre très vite des failles de sécurité. En l'occurrence, la vie des malades est concernée.

Il est tout à fait raisonnable de penser que les adeptes de la technologie de l'homme augmenté et celle des robots seront confrontés à des problèmes de sécurité.

 

465 000 pacemakers vulnérables au piratage aux USA: et en Belgique ?

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 





Auteur : Damien Leloup - lemonde.fr