Cette actualité a été publiée le 04/01/2013 à 23h58 par mich.
DECAM, la caméra à très haute résolution conçue pour observer le cosmos a commencé sa quête pour tenter d'identifier et de comprendre la mystérieuse "énergie sombre" qui, selon les scientifiques, représenterait au moins 70 % de notre univers (25 % étant constitués de matière noire tout aussi mystérieuse et 4 % de matière ordinaire). D'ici 2017, DECAM aura exploré un huitième de l'ensemble de la voute céleste.
Quelle est la force qui a généré l'explosion cosmique des premiers instants du bigbang ?
C'est en cherchant à répondre à cette question que les scientifiques ont eu l'idée d'un multivers.
Le physicien Alan Guth est à la base de ce concept.
Les premiers instants du bigbang auraient obéi à une force phénoménale, une gravité répulsive, une sorte de gravitation inversée. En 1979, Alan Guth donne à la courte phase d'expansion le nom d'inflation. L'inflation serait issue d'une répulsion gravitationnelle, cette répulsion de l'inflation serait le bang du bigbang.
Déjà en 1992 le satellite COBE nous avait transmis une première image de cette inflation, mais en 2003 avec le satellite WMAP l'empreinte de l'inflation, confirme avec une très grande résolution, son existence. Les variations de température observées par COBE correspondent aux prédictions de la théorie de l'inflation. Ces équations recèlent une autre prédiction que les physiciens russes Andreï Dmitrievitch Linde (Stanford University) et Alexandre Vilenkin (Tufts University) vont découvrir. Notre univers ne serait pas unique.
Ils imaginent un scénario étonnant où l'inflation s'est achevée dans certaines régions mais se poursuit dans d'autres. De nouveaux bigbang se produiraient continuellement faisant naitre des univers toujours plus nombreux.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de astronoo.com, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : astronoo.com
Source : www.astronoo.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.