Indignés : Juppé ne croit pas à un «été européen» - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/05/2011 à 23h20 par Mich.


INDIGNÉS : JUPPÉ NE CROIT PAS À UN «ÉTÉ EUROPÉEN»

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Indignés : Juppé ne croit pas à un «été européen»

 

PLACE DE LA BASTILLE, PARIS, 29 MAI 2011. Un millier d'«Indignés» ont manifesté avant d'être délogés par les forces de l'ordre vers 21h30.

 

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, commentant le mouvement d'indignation populaire en Espagne, a déclaré dimanche ne pas croire à un «été européen» après le «printemps arabe» qui a vu les Tunisiens et les Egyptiens renverser leurs dirigeants.

«Je ne crois pas à un été européen».

«Il y a un point commun, c'est le chômage. Grosse différence, c'est la démocratie. Nous nous l'avons, eux (les pays arabes) ne l'ont pas, ils se battent pour ça», a-t-il expliqué sur Canal+.

«Il y a des enseignements à tirer de ce mouvement. D'abord le sentiment d'injustice devant la cupidité sans limites des plus riches (...) et puis la précarité grandissante des plus pauvres. C'est une interrogation sur le fonctionnement de la démocratie elle-même (...)

Aujourd'hui, la démocratie représentative - on élit quelqu'un et on lui donne carte blanche pendant cinq ans - ça ne marche plus», a noté Alain Juppé.

En tenant compte de l'importance des réseaux sociaux, «il faut que nous inventions la démocratie permanente, c'est-à-dire la possibilité d'associer tous ces hommes et femmes aux décisions qui les concernent», a-t-il jugé.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article du Parisien

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Le Parisien

Source : www.leparisien.fr