Inde : une mysterieuse maladie foudroie les cheptels - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/03/2011 à 23h10 par Tanka.


INDE : UNE MYSTERIEUSE MALADIE FOUDROIE LES CHEPTELS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Inde : une mysterieuse maladie foudroie les cheptels

 
Titre original :
En inde dans la région d'Arunachal une mysterieuse maladie foudroie les cheptels et les animaux domestiques.

 
Les villageois de Poma, Rillo et Jote dans l'Arunachal Pradesh se battent pour sauver leurs animaux domestiques d'une maladie mystérieuse qui s'est emparée de la région. Vaches, chèvres, poulets meurent en grand nombre depuis le début de la maladie. Cependant, les villageois sont beaucoup plus inquiets par la mort des mithuns*.

D'après les rapports, toutes les forets de la région sont parsemées de cadavres de mithun, à tel point que les gens disent avoir du mal à se déplacer.

A Poma des vétérinaires ont bien tenté d'enrayer cette épidémie mystérieuse, mais les soins qu'ils ont administré sont restés sans effet, même la médecine traditionnelle est restée impuissante.

Le Dr Hage Tabin a indiqué qu'une équipe de vétérinaire se rendrait de nouveau dans la région au plus tôt pour tenter d'identifier l'étrange maladie qui ravage la région.

*Le mithun est un animal que l'on situe entre le bison et la vache géante, doux et mythique. Cette espèce semble avoir été domestiqué depuis plus de 8000 ans.

C'est un animal que l'on sacrifie pour sa viande lors d'occasions spéciales et avec un profond respect. Il fait partie intégrante de la culture populaire du Nord-est et en particulier en Arunachal où il abonde.
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : timesofindia.indiatimes.com

Source : timesofindia.indiatimes.com