Immigration. Guéant veut chasser les Roms - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/09/2011 à 16h54 par Mich.


IMMIGRATION. GUÉANT VEUT CHASSER LES ROMS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Immigration. Guéant veut chasser les Roms

 

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a lancé hier une vaste offensive contre la «délinquance roumaine», représentant selon lui une personne sur dix déférée devant la justice à Paris, et a prôné un «retour au pays» de leurs auteurs, y compris les mineurs.

En visite sur les Champs-Elysées, où se concentrent selon la police «toutes les formes de la délinquance roumaine», Claude Guéant a affirmé que 10% des personnes passant devant les tribunaux parisiens étaient de nationalité roumaine et que la moitié des Roumains interpellés étaient mineurs.

Des propos aussitôt dénoncé par le Parti socialiste: lors de son point de presse hebdomadaire, le porte-parole Benoît Hamon, a fustigé des «déclarations lamentables». «Il est inadmissible que le ministre de l'Intérieur dénonce des populations, les stigmatise», a-t-il déclaré.

 

Un article de ladepeche.fr

 

 

 

Note de Wikipedia :

Selon une étude de l'INSEE parue en 2000, les hommes nés à l'étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l'ensemble de la population : 24 % contre 13 %.

Ce sont d'abord les hommes nés en Europe orientale, en Roumanie et ex-Yougoslavie en particulier ; ils sont soumis à un risque relatif de 3,3 contre 1, à âge égal, par rapport aux hommes nés en France. Le séjour irrégulier en France est en lui-même un motif d'incarcération.

Viennent ensuite les hommes nés dans les pays du Maghreb (risque relatif de 3,0), les immigrés issus de nombreux pays d'Afrique au sud du Sahara (2,7) et les ressortissants de l'Union européenne (1,4).

Près de quatre détenus sur dix ont un père né à l'étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb.

Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans les bandes du pays, à partir de l'étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles.

Parmi eux, 87 % ont la nationalité française dont 20 % sont d'origine maghrébine, 10% d'origine africaine et 70% des Français d'origine non immigrée.

 

 

Note de l'unité carbone :

Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi renvoyer dans leur pays d'origine les délinquants "nés dans les pays du Maghreb (risque relatif de 3,0), les immigrés issus de nombreux pays d'Afrique au sud du Sahara (2,7) et les ressortissants de l'Union européenne ?"

Franchement quelle honte pour la France !!!

 

Commentaires d'internautes :

 

- Sincèrement, on a honte d' être Français quand on entend de tel propos.

 

- Les déclarations du ministre de l'intérieur sont surement validées par le président de la république.

Or il ne faut pas oublier que CE président est 50% d'origine hongroise, et pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire entre la Roumanie et la Hongrie est très tourmenté !

Des telles déclarations, (même si les chiffres sont probablement véridiques !) sont inadmissible de la part d'un ministre d'un pays démocratique !

J'ai la nausée.

 

- Par contre

Les délinquants de l'ump peuvent continuer de voler toujours aussi tranquillement le peuple de France....

 

- En vous lisant j'ai honte de mon pays et me sens tout à coup très Roumain, très Rom.

Ce qui fait bien plus peur que la délinquance (les Français commettent bien plus de délits et crimes que n'importe quelle autre nationalité en France, vous l'ignorez?), c'est le fait que des gens comme vous avec aussi peu de neurones aient le droit de vote! On comprend pourquoi on a des dirigeants aussi nazes dans ce pays, soyez-en remercié.

Et l'injure comme argumentation, c'est très classe.

 

- Un délinquant sur dix est un roumain, affirme Guéant.

D'où viennent les neuf autres ? De l'UMP ?

 

- MINABLE

Facile, de s'en prendre à une poignée de pickpockets roumains.

C'est tellement méprisable. Et pendant ce temps-là, l'évasion fiscale, les paradis fiscaux, engloutissent des milliards d'euros.

Ce Guéant n'est que méprisable. Raus, toute cette clique.

 

- Délinquance

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : ladepeche.fr

Source : www.ladepeche.fr