Ils sont Nuit debout pour réveiller la société - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/05/2016 à 00h00 par Exo007.


ILS SONT NUIT DEBOUT POUR RÉVEILLER LA SOCIÉTÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Ils sont Nuit debout pour réveiller la société

 

Avant que ne commencent les débats de la 3eme Nuit debout hier, nous avons demandé aux participants d'expliquer leur présence à ce mouvement...

 

Jean-Yves, « cheminot retraité CGT » comme il se présente, a tenu à être là pour cette 3e Nuit debout, hier dès 17?heures.A ce moment de la journée, les personnes arrivent petit à petit au rendez-vous donné sur l'esplanade des Bas-Clos, près de l'aire de jeux. « Je me retrouve dans ce type d'organisation. J'avais besoin de rencontrer d'autres personnes, d'autres réseaux qui abordent le vivre autrement », dit-il. Il reconnaît avoir du mal avec la société actuelle. Nuit debout lui paraît en parfaite adéquation avec ses idées?: « C'est le rejet d'un système basé sur les lobbies, sur l'argent-roi ».

 

"On est entré dans l'âge de faire"

 

Éric confie son ras-le-bol. Il est venu en famille de Chédigny. Ses griefs sont nombreux. Il les donne tout de go. « On nous pompe nos libertés. La loi El Khomri va tout casser. Je vois l'Éducation nationale en déliquescence. Il y a aussi le Tafta (accord en discussion de libre-échange commercial entre l'Union européenne et l'Amérique du nord, N.D.L.R.), Notre-Dame-des-Landes... On se demande si nos politiques réfléchissent. On nous impose des choses comme le compteur Linky. » Éric se sent mis devant le fait accompli. Il enchaîne?: « Tchernobyl, Fukushima... et on continue à faire des centrales. Il rêve qu'on « remette de l'humain » dans la société. « J'espère que Nuit debout va prendre de l'ampleur », souhaite-t-il. Il en aime l'esprit démocratique.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Xavier Roche-Bayard, publiée par lanouvellerepublique.fr
et relayée par Demain l'homme ex SOS-planete

 

TAFTA - Le traité transatlantique,
une sacrée honte pour la démocratie !

 

 

 

 

 

 

 





Auteur : Xavier Roche-Bayard; lanouvellerepublique.fr