La Race humaine n'est pas au-dessus de la Nature. Toutes les espèces en vie sont dans le même bateau

Iles Féroé : les dauphins noirs, innocentes victimes de la tradition - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/10/2010 à 14h46 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Iles Féroé : les dauphins noirs, innocentes victimes de la tradition

  
Jeudi 30 septembre, midi, avenue Marceau, Paris. Un petit cercueil en bois clair trône au milieu de l'immense trottoir. Telle une goutte d'eau arrachée à l'immensité de l'océan. A l'intérieur ? Un bébé globicéphale, dauphin noir à tête ronde, arraché du ventre de sa mère. En fond sonore, les cris de détresse de centaines d'autres dauphins pris au piège de la soif de sang de leurs bourreaux.

Ces êtres qui n'ont d'humain que le nom ont laissé s'exprimer toute la médiocrité de leur existence, ces écervelés qui ne peuvent faire montre de leur virilité que face à des êtres sans défense. Virilité qu'ils croient exacerbée pendant les quelques minutes que dure le génocide, mais qui, en réalité, n'est que transcendée par la vacuité du folklore barbare.

Mais les jeux sont faits. A Paris, le trop maigre public n'ose s'avancer devant le défunt, sans doute par peur mêlée de honte d'avoir à affronter l'atrocité commise par ses semblables. Ce petit corps noir inerte dégage une odeur aussi nauséabonde que les circonstances dans lesquelles il a rendu son dernier souffle. Extrait du corps de sa mère, le foetus n'a assisté au massacre que par procuration. Sa mère, elle, l'a vécu dans d'indicibles souffrances. Pour satisfaire des Féringiens (habitants des Iles Féroé) en mal de sensations fortes. Le spectacle meurtrier est immuable. L'été : la saison la plus prolifique. Le scénario est bien rôdé, depuis des générations. Ce qui n'excuse en rien la barbarie, sauf aux yeux de ceux qui en usent et en abusent.

Sauver les dauphins, c'est déclarer la guerre aux Féringiens

A l'aproche d'un banc de dauphins, les pêcheurs changent de masque et se transforment en monstres sanguinaires assoiffés. Ils se précipitent alors sur leurs bateaux, encerclent les globis et à l'aide de sonars, dirigent les matriarches vers la plage. Il est alors trop tard, le piège se referme immanquablement sur les dauphins.

Leur sort est scellé, l'homme en a décidé ainsi. Pour son propre plaisir. Pour prouver à l'humanité toute entière que sa main peut être vengeresse.

Mais tout ceci n'est que pure tradition. Sans véritable conscience. Mais les Féringiens ne supportent pas la contradiction. Comme l'explique la directrice de Sea Shepherd France/Suisse, Lamya Essemlali, leur dernier périple en terres Féroé ne fut pas de tout repos. « Des hommes avec des jumelles passent la soirée à observer les moindres mouvements à bord depuis des voitures banalisées garées près du port. Ils nous traquent et veulent qu'on le sache. Ils s'en vont bredouille mais promettent de revenir ». Qui aurait cru que pour sauver des vies, il faudrait prendre le risque de perdre la sienne ? Pourtant, cet adage, les défenseurs des animaux ne le connaissent que trop bien.

La tradition n'a de sens que parce qu'elle est perpétuée.

Mais abolir une tradition, lorsqu'elle est synonyme de torture, n'est-ce pas finalement faire un choix éclairé ?

Se réaproprier son libre-arbitre et redonner aux valeurs humanistes le sens qu'elles recouvrent véritablement. Se cacher sous le prétexte de perpétuer une tradition, c'est en quelque sorte avouer sa faiblesse.

Féringiens : 236 – dauphins : 0

Mais reprenons le cours de l'histoire, la sale histoire. Le scénario catastrophe. Tels de jeunes soldats s'en allant en guerre la rage au ventre, les Féringiens se ruent dans l'eau armés de couteaux et de crochets.
 
       
Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Source"
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Albane Wurtz

Source : www.developpementdurable.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.