Il reste 3200 tigres sauvages dans le monde! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/02/2010 à 02h42 par Michel WALTER.


IL RESTE 3200 TIGRES SAUVAGES DANS LE MONDE!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Il reste 3200 tigres sauvages dans le monde!

Le WWF (World Wildlife Fund), organisation mondiale de protection de la nature, a annoncé à Beijing qu'il n'existait aujourd'hui plus que 3 200 tigres sauvages dans le monde, en raison de la disparition de leur habitat, du braconnage, du changement climatique et d'autres séries de problèmes. C'est ainsi que les tigres sauvages sont en voie d'extinction.

Selon leur rapport, trois espèces de tigres sauvages asiatiques se sont éteintes dans les années 1840. Le tigre méridional sauvage de Chine est classé quatrième espèce, pourtant, il n'a pas été aperçu depuis 25 ans.

En comparaison avec l'année 1998, la surface d'habitat des tigres sauvages a diminué de 40 % et il ne reste plus que 7 % de la surface d'origine.

Cependant, si les chaînes alimentaires sont complètes, la surface d'habitat serait rétablie pour que les tigres échappent à la chasse. Dans ce cas, il serait toujours possible que les tigres sauvages se reproduisent dans la nature, et que leur nombre augmente.

Une affiche intitulée " dix endroits les plus menaçants pour l'existence des tigres sauvages " a été publiée par le WWF, qui cite par exemple les râperies, les papeteries, les usines d'huile de palme ou les usines de caoutchoucs qui endommagent grièvement les forêts indonésiennes et malaisiennes.

En même temps, les règlements de la lutte contre le marché noir ne sont pas assez complets. Les échanges illégaux sur les os, les peaux et de la viande des tigres progressent toujours dans l'est et le sud-est de l'Asie.

Le plan sur la protection des tigres sauvages du WWF en Chine a été lancé le 10 février afin de faire avancer le processus de protection durant l'année du tigre.

Source : french.china.org.cn

Sélection Le Mich

Biodiversité : l'hécatombe!